Dimbokro/Koffi Lataille célébré par les femmes de la communauté Gouro pour ses actions de développement.

0
643

À l’initiative des femmes de la communauté Gouro de Dimbokro, une journée d’hommage au président du conseil régional du N’zi , Koffi  N’guessan  Lataille , s’est tenue le samedi 16 juillet 2022, à Dimbokro. À cette cérémonie, étaient associées les autres communautés vivant à Dimbokro.

La présidente du comité d’organisation, Julie  Koné , a dans son allocution, mis l’accent sur le sens de cette journée d’hommage.
« Le président Koffi N’guessan Lataille, le bâtisseur, au regard de vos nombreuses actions de développement dans la région du N’zi, nous, femmes de la communauté Gouro et des autres communautés de Dimbokro, avons voulu à travers cette cérémonie, vous témoigner notre admiration et notre soutien indéfectible. Aussi, à travers vous, voudrions nous, dire infiniment merci au Chef de l’Etat Alassane Ouattara , fils de Dimbokro, pour toutes ses réalisations partout dans le pays et plus particulièrement dans la région du N’zi », a t’elle dit.

Le préfet du département, préfet de région,  Coulibaly Yahaya prenant la parole, a salué cette initiative des femmes de la communauté Gouro et des autres communautés vivant à Dimbokro. « Cette cérémonie est l’illustration parfaite de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Je voudrais vous exhorter à continuer dans ce sens et à œuvrer chaque jour pour la préservation du climat de paix et de cohésion dans la région et particulièrement à Dimbokro », a t’il dit.

Prenant la parole, le président  Koffi  N’guessan  Lataille , très ému, a, à son tour, remercié ses sœurs pour cet honneur. Cependant, il a dit qu’à la vérité, à travers cette cérémonie, par son canal, les femmes de la communauté Gouro et des autres communautés ont voulu rendre un vibrant hommage au Président  Alassane Ouattara . Continuant son adresse, il a dit ceci: « Si vous estimez que je travaille bien, c’est grâce au Président de la République. Si vous estimez que la région du N’zi se développe, ce qui est une réalité dans tous les domaines, c’est grâce à la bonne politique de développement du Président de la République. Aidez moi donc à lui dire infiniment merci. Enfin, il a invité toutes les filles, les fils et les habitants de la région du N’zi, à l’union, à la cohésion et au vivre ensemble car sans ces valeurs, aucun développement n’est possible. Pour ma part, chers parents je ne vous trahirai pas, car vous avez besoin du développement et du bonheur et j’irai les chercher pour vous afin qu’il fasse bon vivre dans notre région », a-t’il dit avant de mettre un terme de son intervention.

La cérémonie s’est déroulée dans une très belle ambiance festive avec des prestations d’artistes, notamment Adeba Konan, Esprit DJ, Shalom la Kora et des artistes Gouro.Notons qu’à cette cérémonie, étaient présents les membres du corps préfectoral, le premier adjoint au maire, Oka Clément, représentant le Maire de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou, le deuxième Vice-président Niambé Kouadio Bernard, les têtes couronnées, les collaborateurs du président du conseil régional et plusieurs invités.

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici