Dimbokro /Le ministre Adama Coulibaly appelle à s’approprier le projet de sécurisation foncière

0
200

Président  de cérémonie, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama  Coulibaly  a procédé  le jeudi 27 avril 2023, à la préfecture de Dimbokro, au lancement de la phase d’extension du Projet d’Amélioration et de Mise en Œuvre de la politique Foncière Rurale de Côte d’Ivoire (PAMOFOR) et la remise symbolique de Certificats Fonciers aux bénéficiaires de la phase pilote dudit projet, en présence du Directeur général de l’AFOR, le ministre Bamba Cheick Daniel.

Procédant à la remise symbolique de 1165 Certificats Fonciers à leurs bénéficiaires, le ministre Adama  Coulibaly  a invité les populations de la région du N’zi, à renforcer leur adhésion au projet, totalement gratuit, en faisant massivement la demande de Certificats Fonciers auprès de la représentation de l’AFOR dans la région. Ces Certificats Fonciers, obtenus gratuitement grâce au PAMOFOR financé par la Banque mondiale , permettront aux bénéficiaires de sécuriser davantage leurs terres.

Bien avant lui, le premier magistrat de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou  et  le 1er  vice-président du conseil régional du N’zi, Kouassi Bengassoh Thomas ont  salué le actions de l’ AFOR.

Aussi  ont-ils réitéré leur engagement à toujours être a  leurs  côtés.Quant au Directeur général de l’AFOR, le ministre BAMBA Cheick Daniel, il a rappelé tous les efforts de la Côte d’Ivoire en matière de sécurisation des terres rurales et la plus-value apportée par le PAMOFOR en termes d’innovation. Il a alors plaidé pour ne pas que les décideurs ne la Banque Mondiale ne se focalisent pas sur les chiffres de la phase pilote du PAMOFOR, mais plutôt sur les acquis. Il a sensibilisé les populations à renforcer leur adhésion au projet, totalement gratuit, en faisant massivement la demande de Certificat Foncier auprès de la représentation de sa structure dans la région.

Ont pris part à cette cérémonie, les autorités administratives, religieuses et coutumières de la région du N’zi. La phase pilote du PAMOFOR couvre 19 départements de 6 régions à savoir le Sud Comoé, l’Agnéby-Tiassa, La Mé, l’Indénié-Djuablin, le N’Zi et le Bafing.  

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici