Bouaké/La présidente de la Cellule Civilo-militaire Emma Godi engage les différents acteurs

0
203

Une réunion élargie aux leaders de jeunesse des quartiers, des femmes et aux ONG a été présidée par Emma Godi première responsable de la cellule Civilo-militaire de Bouaké ce Mercredi 26 Avril 2023 à la préfecture de région Gbêkê.

Cette réunion mensuelle du Bureau Exécutif départemental de la Cellule Civilo-militaire de Bouaké a pour objectif d’engager les différents acteurs ainsi que les membres de la Cellule Civilo-militaire au redoublement d’effort dans la lutte contre l’incivisme.

Invité par la Cellule Civilo-militaire, le Secrétaire Général de Préfecture jean François Vanié à transmis les encouragements du Préfet de région de Gbêkê Tuo Fozié tout en réitérant son engagement et sa disponibilité à accompagner la Cellule à lutte contre ces Fléaux, dans l’attente des propositions et recommandations de cette réunion. A son tour prenant la parole, Emma Godi présidente de la cellule civilo-militaire à remercier les membres du Bureau Exécutif de la Celule civilo-militaire-Bouaké et les leaders communautaires qui ont répondu à cette invitation. Et a fait savoir que les leaders communautaires ont promis s’engager à les accompagner dans la lutte contre l’incivisme.

Pour rappel, alors que la commune de Bouaké abritera dans quelques jours la 15è édition du FEMUA et en début d’année prochaine la Coupe d’Afrique des Nations, un nouveau type l’incivisme prend de l’ampleur, inquiétant. Il s’agit des bagarres rangées à la machette entre groupes adolescents dans certains quartiers et à des heures tardives et surtout de la question des enfants talibets qui errent dans les rues pour quémander.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici