Les conseillers municipaux et agents communaux de la mairie de Dimbokro ont présenté les vœux de nouvel an au maire de la commune, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, lors d’une cérémonie qui a eu lieu, vendredi 25 février 2022, à la salle de réunions de ladite mairie. Plusieurs couches de la population étaient représentées, lors de cette cérémonie.
Les conseillers municipaux et les agents communaux , sont venus exprimer leurs reconnaissances au maire pour ses actions et lui souhaiter leurs vœux de nouvel an.
Le premier magistrat de la commune s’est dit heureux de recevoir les vœux de la part de ses collaborateurs à qui il a formulé à son tour, ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Il est revenu sur les actions menées par conseil municipal au cours de l’année écoulée et a appelé les uns et les autres à l’union et à la solidarité pour le bonheur de la population de Dimbokro. La cérémonie a été l’occasion pour lui de remercier les agents pour le travail abattu .
« Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du nouvel an. Vous me permettez à cette instance solennelle, mes chers frères et sœurs, au nom de la famille et à mon nom personnel, de vous présenter à vous et à vos différentes familles, à vos proches, mes sincères vœux de bonheur, de prospérité, de paix, de santé de l’année 2022… L’année 2021 a été pour le monde entier une année cruciale, avec l’apparition de la COVID-19 qui continue de faire ravage . Cependant, grâce à vous, chers frères conseillers, les agents communaux, l’effort de chacun et de tous, notre commune a pu exécuter plusieurs projets réalisés et en cours de réalisations . Dans les secteurs de la santé, l’éducation, l’électrification rurale, reprofilage des pistes villageoises. Et le démarrage du bitumage des différents artères de la commune, la réalisation à été possible grâce au Président de la République Alassane Ouattara ». Poursuivant son allocution, le maire a annoncé les couleurs de ce nouvel an pour sa commune. Bilé Diéméléou a d’ailleurs interpellé les populations sur leur participation à la mobilisation des recettes de la commune.
« L’année 2022, nous nous engageons à corriger les erreurs du passé, à mieux améliorer vos conditions de travail pour que les bienfaits de la commune soient protégés », a -t-il lancé.
C’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin.
N Konan