A l’instar de leurs corologenaires , la communauté musulmane de la mosquée de Boribana de Dimbokro ont célébré la nuit du Mahouloud avec faste, dans la nuit du 16 octobre au 17 octobre 2021 , pour la paix dans le pays .
C’était à la faveur de la cérémonie de célébration de l’édition 2021 du Maouloud, commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam, Muhammad, en présence du ministre de l’Economie et des Finances , Adama Coulibaly, qui avait à ses côtés son chef de cabinet , Gondo Diomandé.
A cette occasion, l’Imam de la mosquée de Boribana, Coulibaly Drissa a indiqué que le message de paix et de fraternité laissé en héritage par le Prophète est plus que d’actualité. Par ces temps de difficultés multiformes, le guide des musulmans a invité les Ivoiriens à l’entente.
» Cette nuit est une nuit de félicité et de paix. Faisons en sorte de la prolonger indéfiniment « , a-t-il souhaité.
Au nom du Président de la République, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a salué la grande contribution de la communauté musulmane à la préservation de la paix et de la cohésion sociale entre les filles et fils du N’zi et particulièrement de la Côte d’Ivoire.
Des prières ont également été formulées à l’endroit du Chef de l’État Alassane Ouattara, du Premier ministre Patrick Achi afin qu’ils aient la force et la santé nécessaires pour parachever les actions de développement déjà entamées.
Notons que bien avant, le ministre Adama Coulibaly et sa délégation se sont rendus à la mosquée de Sokouradjan.
N Konan