Dimbokro/Les musulmans prient pour le Président Alassane Ouattara

0
338

A l’instar  de leurs corologenaires , la communauté musulmane de la  mosquée  de  Boribana de Dimbokro ont célébré  la nuit du Mahouloud  avec faste, dans la nuit du 16 octobre au 17 octobre 2021 , pour la  paix dans le pays .

C’était à la faveur de la cérémonie de célébration de l’édition 2021 du Maouloud, commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam, Muhammad, en présence du ministre de l’Economie et des Finances  , Adama  Coulibaly, qui avait  à  ses  côtés  son chef de cabinet  , Gondo Diomandé. 

A cette occasion, l’Imam de la mosquée de Boribana, Coulibaly Drissa a indiqué que le message de paix et de fraternité laissé en héritage par le Prophète est plus que d’actualité. Par ces temps de difficultés multiformes, le guide des musulmans a invité les Ivoiriens à l’entente.

 » Cette nuit est une nuit de félicité et de paix. Faisons en sorte de la prolonger indéfiniment « , a-t-il souhaité.

Au nom du Président de la République, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a salué la grande contribution de la communauté musulmane à la préservation de la paix et de la cohésion sociale entre les filles et fils du N’zi et particulièrement de la Côte d’Ivoire. 

Des prières  ont  également  été  formulées  à  l’endroit  du  Chef de l’État  Alassane Ouattara, du Premier  ministre  Patrick  Achi afin qu’ils  aient  la force et la  santé  nécessaires pour  parachever les  actions  de développement  déjà entamées.

Notons  que  bien  avant, le ministre  Adama  Coulibaly  et sa délégation  se sont rendus  à la  mosquée  de  Sokouradjan.

  N Konan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici