Le ministre-directeur de cabinet du Président de la république, Fidèle Gboroton Sarassoro, a procédé le samedi 16 octobre 2021, à l’inauguration de l’école primaire publique 2 de Koupela et de la maternelle de Tenkodogo, dans le département de Bouaflé. Selon le député Issiaka Kone, ces infrastructures scolaires permettront aux élèves et enseignants de travailler dans les meilleures conditions.
« C’est la manifestation de mon attachement à la vision du vivre ensemble du Président de la république son excellence Alassane Ouattara”, a souligné le député Koné Issiaka, exprimant sa reconnaissance au Président Ouattara pour la réalisation de nombreuses œuvres de développement dans la région de la Marahoué. Il a saisi cette occasion pour appeler les parents à scolariser leurs enfants àvenir de demain.
Le ministre-directeur de cabinet du Président de la république, Fidèle Sarassoro, parrain de la cérémonie a saisi cette occasion pour appeler les populations au rassemblement autour du Président Alassane Ouattara pour l’accompagner dans l’exercice du pouvoir d’Etat.
Pour lui, « sans entente , il ne peut y avoir de développement. C’est pourquoi il est important de se mettre ensemble pour construire votre localité » .
Saisissant cette occasion, Fidèle Gboroton Sarassoro a remis 3000 kits scolaires aux élèves et deux ordinateurs plus accessoires aux directeurs de l’école primaire publique 2 de Koupela et de la maternelle de Tenkodogo.
Ont pris part à cette cérémonie, le président du conseil régional de la Marahoué, Zamble Zephirin, le corps préfectoral , le président du mouvement LRD nouvelles Énergies, Konaté Ali Badara , des élus, les guides religieux, les chefs traditionnels, les cadres .
N Konan