Dimbokro/Les populations du quartier Bada-Sport rendent hommage au Président Alassane Ouattara

0
227

Plus de 10000 personnes venues des villages et quartiers de la commune de Dimbokro ont rendu un hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement locale, en présence du conseiller spécial, Dao Mamadou qui  representait le ministre  de l’économie et des finances, Adama  Coulibaly, Nguessan Geoffroy, 4ème  adjoint au maire de la commune de Dimbokro, Kifingue Ouattara, directeur  regional de la Lonaci de Yamoussoukro, du conseiller  économique  et  social  , Koffi  Eugène et des têtes couronnées. « Bada-Sport  est un échantillon de l’engagement et du vivre-ensemble enseigné par le président Ouattara », a affirmé le samedi 10 septembre 2022, le président de la Jeunesse Dynamique et Responsable de Bada -Sport , Diop Cheick, et initiatrice de cette journée d’hommage au chef de l’Etat.

Venues des differents quartiers de Dimbokro, ces femmes, jeunes de toutes tendances politiques confondues, se sont réjouies de cet évènement politique qui marque, selon Geoffroy N’guessan, l’attachement des populations aux idéaux de paix et de développement du président Ouattara. 

Selon, le porte-parole du quartier de Bada-Sport, Siaka Touré, les habitants dudit quartier ont décidé de rendre hommage au président de la république pour les nombreuses actions de paix et de développement entreprises dans leur quartier. Egalement, pour le bitumage  de  l’axe  Bada-Sport-Kennedy , remise  de dons a la communauté  musulmane, religieuse catholique, etc….

Auparavant, le directeur régional de la Lonaci, Kifingue Ouattara et Traoré  Adama, chef de  cabinet  politique  du  Directeur général de Lonaci, ont chacun rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara . Et ont sonné le tocsin de la mobilisation autour d’Alassane Ouattara afin de lui permettre d’accomplir sereinement la mission qui lui a été confiée par les ivoiriens.

Représentant le ministre  de  l’économie et des finances, Dao Mamadou a salué l’exemple d’engagement des populations de Bada-Sport, avant d’affirmer que « Dimbokro, c’est vraiment le vivre-ensemble ». Il a exhorté  les populations à  s’approprier les valeurs du Président Alassane Ouattara. Grâce au Président  Alassane Ouattara, la ville  de  Dimbokro en particulier  et  de la région du N’zi en général à bénéficié de  nombreux  projets la route reliant Dimbokro  à Bongouanou, le démarrage du bitumage  de l’axe Bocanda -Kouassi-Kouassikro jusqu’à  Allangouassou, l’électrification  rurale, l’adduction en eau potable  dans  les villages  et  bientôt   la pose de  première pierre  du  lycée  des jeunes  filles,  d’un lycée  professionnel.

Notons  que  cérémonie  à  été  par l’investiture du  président des jeunes  du quartier  Bada-Sport en la personne de Sogodogo Moussa. Une grande  cérémonie  d’hommage est prévue  dans les mois  à  venir. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici