Dimbokro-Lutte contre le chômage/Le maire Bilé Diéméléou offre 200 permis de conduire aux jeunes

0
1008

Le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a offert 200 bons de permis de conduire à la population de Dimbokro notamment à la jeunesse, le Samedi 07 juillet dernier à la maison des jeunes de la ville en présence de nombreux bénéficiaires.
Ce projet, initié en collaboration avec le N’zi auto école de Dimbokro, va coûter, selon Bilé Diéméléou, à la mairie la bagatelle de 13,4 millions de FCFA.
« Pour un coût de 102 000 FCFA, le permis toutes catégories, la mairie paye 67 000 FCFA à l’autoécole et le bénéficiaire, lui ne paye que 35 000 FCFA », a-t-il expliqué, se félicitant de l’aboutissement de ce projet qui lui tient à cœur.
M. Bilé a indiqué que ces bons permettront aux jeunes d’être titulaires du permis de conduire, ce qui constitue pour eux, « une autre corde à leurs arcs sur le marché du travail ».
« Notre rôle en tant qu’élu est d’aider la jeunesse à se prendre en charge et la mairie continuera de jouer sa participation pour le bien-être des administrés, tant que nous serons à la tête de la commune « , s’est-il engagé, invitant les bénéficiaires à être assidus aux cours de l’auto-école pour obtenir rapidement le sésame.
Notons su’à la rentrée scolaire 2017/2018, la mairie de Dimbokro a distribué des prises en charge à 300 élèves des différents collèges privés de la commune d’un montant global de 7,5 millions de FCFA, toute chose qui confirme bien l’engagement du conseil municipal de Dimbokro pour le bien être de ses populations
N.Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici