Dimbokro/Mises en place des organes et passation entre les maires entrant et sortant. Adama Coulibaly plébiscité à 100% 

0
223

La salle de délibérations de la mairie de Dimbokro a  servi de cadre, le samedi 21 Octobre 2023 à la  double cérémonie de mise en place des organes du conseil municipal de Dimbokro et la passation des charges entre les Maires entrant, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly et sortant de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou. Ce,  en présence du préfet  de  région du  N’zi? Coulibaly  Lamine, de plusieurs personnalités dont le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’guessan Koffi,  Koffi N’guessan Lataille,  président du Conseil régional du N’zi.

Les conseillers municipaux issus des élections municipales du 2 septembre 2023, ont procédé à l’élection du maire de la commune de Dimbokro et des cinq (05) adjoints au maire. Sur les 35 conseillers municipaux que compte le conseil municipal, 34 conseillers présents, ont porté leur choix sur le Ministre Adama  Coulibaly , candidat unique, élu avec un suffrage de 34 voix, soit 100 %.Ensuite, les conseillers ont procédé à l’élection des adjoints au Maire.

Ainsi, ont  été élus  Dramane Coulibaly, 1er  Adjoint  au  maire,  Séraphin  Yao, 2ème  Adjoint au  maire,  N’guessan Kouassi Geoffroy, 3ème Adjoint au maire, Diabaté Mory , 4ème Adjoint au maire, Koffi Amoin Angelina , 5ème Adjoint au maire.

Après la mise en place des organes, la passation des charges a été meublée par la remise des documents et des attributs au tout nouveau maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama  Coulibaly, suivie des allocutions, du porte parole des agents de la mairie, du porte parole des populations, des maires sortant et entrant et enfin celle du préfet de région, préfet du département de Dimbokro. C’est  dans une atmosphère  empreinte de joie que la cérémonie a pris fin. 

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici