Dimbokro/Montée des eaux du fleuve N’zi. Lataille Koffi fait des don d’un montant global de 12 millions de Francs CFA aux sinistrés des inondations

0
405

Le président du conseil régional du N’zi, Koffi  N’guessan  Lataille a fait, le 10 novembre 2022, des dons d’un montant global de 12 millions de Francs CFA aux sinistrés des inondations dues aux pluies diluviennes dans les localités de Dimbokro et d’ Assika- Nziblekro, dans la  Sous-préfecture de Kouadioblekro .

Composés de vivres et non vivres, les dons faits par le président  du  conseil  régional du  N’zi ont été réceptionnés par le préfet de région du N’zi, Coulibaly Yahaya dans la cour du conseil régional du N’zi.

Le président du conseil régional  du N’zi pour la circonstance, avait à ses côtés le corps  préfectoral, le troisième vice-président du conseil régional, Teha Venance, les responsables des  différents organes du conseil régional du N’zi,ainsi que les têtes couronnées. 

Au nom de l’ensemble des populations et particulièrement des sinistrés, le chef du village d’Ahua, par ailleurs porte parole de la chefferie  traditionnelle, Nanan Kotio à dit sa gratitude au président du conseil  régional du N’zi pour cet important don qui vient apporter un véritable soulagement aux populations sinistrées.

Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a  réitéré son engagement à toujours soutenir les populations. Il a insisté sur l’importance de l’appui du Gouvernement qui s’est fait 15 jours auparavant, par l’entremise de la ministre de la Solidarité et de la pauvreté à travers un important don aux sinistrés.

Le préfet de région du N’zi, Coulibaly Yahaya, a traduit la reconnaissance de la région au président de la République, Alassane Ouattara, au Gouvernement et au président du conseil régional du  N’zi, Koffi  N’guessan  Lataille, ainsi qu’à toutes les ONG qui ont volé au secours des populations. Il  a demandé aux populations sinistrées de quitter les zones à risques afin d’éviter des morts en cascades.

En rappel, il faut savoir que les inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région du N’zi, il y a  une semaine , ont fait environ 600 sinistrés et aucun décès n’a heureusement pas été enregistré. 
   

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici