Dimbokro/La croix rouge soulage les populations de Langba

0
723

La joie était en immense le vendredi 24 Août dernier à Langba où la Croix rouge de Côte d’Ivoire a fait une fois de plus parler son cœur, en dotant le centre de santé de Langba, localité située de la sous préfecture de Nofou, d’une pompe à motricité humaine.
L’institution internationale de bienfaisance a remis les clés de l’ouvrage au sous-préfet de Nofou, Sonh Laurent. Selon le représentant du président du comité local Croix Rouge de Dimbokro, Tano Ghislain, le forage a été donné au centre de santé de Langba après celui du village de Booré Akpokro dans la sous-préfecture de Djangokro. Il vient répondre à un besoin d’accessibilité en eau potable de proximité dans l’infrastructure sanitaire pour une meilleure prise en charge des patients et de toute la communauté villageoise.

« Ce don s’inscrit dans le cadre de la mission de la Croix Rouge qui est de prévenir et alléger les souffrances humaines en tout temps et tout lieu sans aucune discrimination. L’eau étant source de vie, à travers ce don c’est la vie que la Croix Rouge apporte aux patients du centre de santé ainsi qu’à tout le village de Langba », a affirmé M. Tano.

Il a indiqué que le don s’inscrit dans le cadre du projet  »renforcement de la résilience des communautés face à la pneumonie et ses facteurs de risques » mené par la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire avec l’appui technique et financier de la Croix Rouge néerlandaise depuis 2017.

Le sous-préfet Sonh Laurent, a remercié la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire pour ce don, a exhorté de faire en bon usage cette pompe. La cérémonie a été rehaussée de la présence du directeur territorial de l’hydraulique de la région du N’Zi, Kouadio Dominique.

N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici