Dimbokro/Pâquinou. Bilé Diéméléou exhorte la population au respect des mesures barrières.

0
394

Un an après son apparition en Chine, la pandémie à coronavirus continue de sévir à travers le monde. Les scientifiques travaillent d’arrache-pied en vue de l’a juguler, et à terme de l’éradiquer. En attendant cette solution, les autorités de chaque pays sensibilisent leurs populations à respecter les mesures barrières.Le premier magistrat de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, n’est pas en marge de ce combat depuis le début de cette crise sanitaire.

Cette fois, dans le contexte marqué par les festivités de la fête de la Pâques ou les populations ivoiriennes, notamment celle du centre se déplacent massivement vers leurs terres d’origine pour célébrer la résurrection de Jésus Christ avec leurs parents, il a appelé au stricte respect des mesures barrières.

C’etait au cours d’une conférence de presse qu’il a animée , le lundi 28 mars 2021 à Dimbokro. Il a de nouveau, encouragé tous les leaders d’opinions et les responsables d’associations de Dimbokro à ne pas baisser la garde.

Il s’agit notamment du lavage des mains, du port du masque et de la limitation des regroupements massifs. A cette invite, il a associé les responsables syndicaux, les guides religieux et traditionnels.

Également à cette période de déplacements massifs, il en a profité pour inviter l’ ensemble des transporteurs à plus de prudence sur les routes tout en souhaitant une bonne fête à tous ses administrés.
 

N. Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici