La mairie de Dimbokro a adopté, samedi 18 octobre 2021 à l’unanimité des conseillers, son programme triennal 2022-2024, d’une valeur globale de 78 millions de francs CFA, à l’issue de la troisième session ordinaire du conseil municipal. Voté en présence du maire Bilé Diéméléou Amon, et du secrétaire général 2 qui représentait le préfet de région du N’zi , Coulibaly Yahaya, ce programme comporte 29 opérations et 13 nouvelles d’un montant de 78 millions CFA.
Ce budget concerne essentiellement les investissements visant à améliorer les conditions de vie des populations, notamment dans les secteurs de l’eau, de la voirie, de l’éducation et de l’équipement.
Le conseil prévoit dans le domaine de l’eau, la réalisation de plusieurs forages à motricité humaine.
Quant au volet éducation, le maire Bilé Diéméléou et son conseil envisagent la construction d’un collège municipal à Dimbokro.
L’ouverture de voies, l’acquisition barques d’ordures et l’aménagement d’une gare routière sont également annoncés. La dénomination des artères et édifices publics est également au programme. Le volet équipement, quant à lui, englobe la construction du marché, et l’acquisition d’ordinateurs.
Le premier magistrat de la commune voit en ces actions, une manière de se rapprocher davantage des populations et de donner un visage nouveau à la mairie.
« Vous êtes au cœur de nos réflexions. Faites-nous confiance et aidez nous à mieux vous servir », a ajouté le premier magistrat de la commune de Dimbokro.
Dans son intervention, le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a réaffirmé sa volonté à traduire en acte les aspirations des populations. Il a également indiqué que tout est priorité non sans préciser que l’éducation, la santé, restent les principaux investissements.
Représentant le préfet de région du N’zi, le secrétaire général 2, a félicité le maire et son équipe pour l’excellent travail qu’ils abattent pour l’amélioration des conditions de vie des populations, les a rassurés de son soutien non sans encourager le maire à continuer sur cette voie. Il en a profité pour annoncer la tenue très prochaine de la 47eme édition du grand ménage à Dimbokro, en présence du ministre Bouaké Fofana .
Notons que la session a enregistré également la présence d’autres élus de la région, dont le deuxième vice-président du conseil régional du N’zi, Niambé Kouadio Bernard, des guides religieux, des chefs traditionnels et de plusieurs autres invités de marque.
N Konan