Barça-Valence/L’héritier de Messi, Ansu Fati porte le Barca (3-1)

0
806

Pour le compte de la 9eme journée de Liga, le Barça recevait le FC Valence. Les Catalans se sont imposés (3-1) se donnant une bonne bouffée d’oxygène. Peut être le début du sursaut.

FC Barcelone – Valence, c’est un classique de la Liga qui vaut toujours son pesant d’or. Ce dimanche, au Camp Nou, le Barça, en concédant, l’ouverture du score dès la 5eme minute sur le premier corner des visiteurs se faisait peur à lui même et à ses supporters. C’était sur une action mal repoussée par la défense sur laquelle le gardien de buts Ter Stegen ne pouvait rien faire.

Mais les locaux allaient réagir par leur nouveau numéro dix, Ansu Fati, l’héritier de Lionel Messi qui a profité d’une remise en une touche de Memphis Depay pour loger le ballon au ras du poteau droit, à la 13ème minute de jeu. Ce qui remettait les Blaugrana sur les bons rails. Puis le Barça obtenait un penalty peu avant le repos après une faute de Gaya sur Fati. La sentence sera transformée par Depay pour le 2-1 (4ème ).

En seconde période, l’intensité du match ne baisse pas, les actions dangereuses se succédant de part et d’autre. Une frappe du droit de Carlos Soler touchera même le montant gauche des Catalans, quand Ansu Fati butait sur le portier adverse. À l’heure de jeu, Marc-André Ter Stegen devait sortira le grand jeu face à Gonçalo Guedes.

Et dans cette rencontre, Philippe Coutinho allait sceller le destin de la rencontre dans les dernières minutes suite à un centre de Sergino Dest (85ème ). 3-1.

Score final, le Barça se donne de l’air. Avec ce succès, il passe 7eme, à 2 points de l’Atlético de Madrid (4ème ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici