Disparition de Sala/L’épave de l’avion repérée avec un corps à l’intérieur

0
1184

Les enquêteurs britanniques de l’AAIB ont communiqué ce lundi à propos de l’épave de l’avion d’Emiliano Sala et son pilote, retrouvée dimanche matin dans la Manche. Un corps est visible à l’intérieur.

« Un occupant est visible au milieu de l’épave. » C’est la révélation faite ce lundi par les enquêteurs britanniques de l’AAIB (le bureau d’enquête des accidents aériens) à propos de l’avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff le 21 janvier et qui a été retrouvé ce dimanche dans la Manche, au large de Guernesey. Le corps n’a pas encore été identifié. Deux personnes étaient à bord: l’attaquant argentin et le pilote, David Ibbotson.

« Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance, ndlr), un occupant est visible au milieu de l’épave », a indiqué le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens dans un communiqué. Une image de l’épave a également été diffusée (ci-dessous). Il s’agit de l’arrière gauche du fuselage. L’immatriculation de l’avion (N264DB) est bien visible. Tweetée par l’AAIB, l’image indique une profondeur de 67,7 mètres.

L’avion repéré lors de recherches sous-marines

L’AAIB indique qu’elle publiera un premier rapport à propos de l’accident dans un délai d’un mois. Le « Piper Malibu », nom de l’avion, a été repéré lors des recherches menées par une structure privée, dirigée par David Mearns, avec les fonds récoltés par les proches d’Emiliano Sala via une cagnotte en ligne. « Nous avons localisé l’épave de l’avion sur le fond marin à environ 60 mètres de profondeur dès les premières heures de recherches sous-marines », a indiqué David Mearns à la BBC, en précisant que l’avion a d’abord été identifié par sonar avant qu’un submersible équipé de caméras ne soit envoyé sous l’eau.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici