Bouaké/Le PRICI offre un lot de matériel d’assainissement d’une valeur de 32 millions de FCFA à la mairie

0
969

Le Programme de Renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) à travers son responsable régional, Brou Boka, a fait un don de matériel d’assainissement d’une valeur de 32 millions de francs CFA au service de la salubrité de la mairie de Bouaké. Cette cérémonie s’est déroulée le lundi 04 février 2019.

Ce sont des équipements motorisés d’une valeur 32.000.000 F CFA. Le premier magistrat de la commune de Bouaké s’est dit heureux pour ce don qui vient à point nommé. « C’est un maire heureux de voir que les capacités de ses services techniques viennent d’être renforcées pour prendre à bras le corps le problème de l’insalubrité. Pour leur bon usage, en vue de permettre aux populations d’en tirer meilleure partie, nous y veillerons. C’est le lieu de saluer cette collaboration gagnante avec le Banque mondiale et le PRICI », a indiqué le maire de la capitale de Gbêkê.   

S’inscrivant dans le cadre du PEC (Programme d’Entrétient Communal), co-financé par la Mairie de Bouaké et la Banque Mondiale, ce lot composé, 10 tricycles, 5 motos Safari, 02 tondeuses à Gazon,  2 motos-pompe, 0 2 tronçonneuses. Selon Brou Boka, responsable régional du PRICI,  les travaux éligibles au niveau du PEC sont entre autres les réparations des bâtiments administratifs et socio-collectifs, le reprofilage, les traitements des points à temps, les opérations de salubrité à savoir le balayage des voies, le curage des caniveaux, le désherbage, le désensablement. Il faut rappeler que pour les mêmes opérations de salubrité urbaine, la commune de Bouaké a déjà bénéficié d’importantes contributions.

Le PEC a également permis l’exécution des travaux de refection de l’abattoir municipal, de profiler 20 km de route en 2017 puis 23 km en 2018 et programmer dans un futur proche les réparations d’école primaires ; le traitement des points à temps (nid de poule) ainsi que l’aménagement d’espace vert dans la ville.  

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici