Les Ministres Souleymane Diarrassouba du Commerce et de l’Industrie, Augustin Thiam, Ministre-Gouverneur actuellement du District Autonome de Yamoussoukro font très fort, très fort.
Quatre ambulances médicalisées, pour les centres de santé urbains et intégrés, 3000 chaises pour les têtes couronnées, gardiens des us et coutumes, des logements des instituteurs et sages-femmes, des écoles primaires réhabilitées, dix hangars commerciaux pour 100 femmes commerçantes, des points de vente de viande de porc pour des femmes et jeunes filles, un complexe omnisport construit à Mofaitai comprenant des espaces pour le football, handball, basket, volley bal, des vestiaires et préaux, des tricycles, bâches, motos (1O) et des matériels biomédicaux des centres de santé. Ce sont autant de dons que le Président de la République, Alassane Ouattara a chargé ses ministres d’offrir aux populations du District Autonome de Yamoussoukro.
La remise symbolique a eu le samedi 20 février 2021 à la sous-préfecture centrale de la capitale politique ivoirienne. Les ambulances sont destinées aux centres de santé urbains de Kossou, d’Assanou, Allangoua-N’Gbessou et de Dioulakro. ouakroAttiégouakro cité, Morinkinkro, gogokro et Kossou sont bénéficiaires des matériels biomédicaux. N4Gatakr, Labokro, N’Zéré et Oufoué-Diékro , Badala, Aguibri sont respectivement bénéficiaires de logement social à usage d’habitation pour des instituteurs, un bâtiment de trois classes plus latrines, la réhabilitation d’une école primaire et table respectivement s-bancs. Yamoussoukro villes, Morofé, Logbakro et Morofê bénéficient respectivement de l’aménagement de points de vente de porcs pour les femmes, la réhabilitation d’un centre culturel et la construction des hangars pour 100 femmes commerçantes.
Le ministre Souleymane Diarrassouba a saisi l’occasion pour inviter la population dans sa composante à tourner le dos à la violence, au profit de la culture la promotion et de la paix surtout en cette veille des élections législatives pour éviter à la ville d’Houphouët de sombrer ou d’être une fois encore le théâtre des attaques et des meurtres. Le ministre-Gouverneur est intervenu en demandant de suivre ceux qui ont choisi le développement et non ceux gueulent et qui tergiversent à ne rien prouver.
MJ