Divo : Lutte contre la drogue et les stupéfiants. La gendarmerie en guerre contre les trafiquants et vendeurs de drogue. Plusieurs individus interpellés avec de la drogue.

0
173

C’est parti ! Après l’étape de la sensibilisation des élèves sur les effets néfastes de la drogue, l’heure est à la répression contre les trafiquants et vendeurs de drogue dans la ville de Divo. Et ça, le tout nouveau chef de la cellule anti-drogue « CAD  » de Divo, l’adjudant chef Agba Georges dit cheveux blancs, un expert en matière de la lutte contre la drogue et les stupéfiants, n’attend pas vraiment baisser les bras.

Après seulement deux mois dans la ville Divo, cet officier de la gendarmerie nationale et ses éléments sont en guerre contre les dealers de drogue qui sévissent dans leur zone de compétence. Cette détermination, s’explique avec l’arrestation de plusieurs trafiquants de drogue et la destruction de plusieurs fumoirs dans les localités de Divo et de Lakota.

Selon nos sources, après seulement deux mois de sa prise de fonction à la tête de la cellule anti-drogue « CAD « , l’adjudant chef Agba Georges et ses éléments ont mis fin aux activités macabres de plusieurs trafiquants et vendeurs de drogues dans cette partie de la côte d’ivoire.

A en croire toujours nos sources, pendant les fêtes de Pâques, ces fins limiers ont mené plusieurs opérations d’envergures dans leur zone de compétence. A l’occasion, ils ont interpellé plusieurs dealers avec une importante quantité de drogue.  » On ne parlera plus de vendeurs de drogue à Divo » nous a fait savoir cet officier de la gendarmerie nationale joint au téléphone le lundi 08 Avril 2024. Et de préciser que  » Quand bien même, il n’ y a pas de corridor dans la ville de Divo, lui et ses éléments veuillent au grain.  » Nous allons traquer tous ces hors-la qui détruisent les jeunes avec la drogue » a-t-il martelé.

Quand une autre source nous fait savoir que la drogue est en train d’envahir le département de Divo » a indiqué un père de famille qui dit répondre au nom de Sery Adolphe.

Un ancien instituteur à la retraite. Sans oublier de rendre un hommage au commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général Apalo Touré Alexandre pour avoir affecté un nouveau patron à la cellule anti-drogue « CAD »de Divo.  » Nous sommes convaincus qu’avec l’arrivée de ce nouveau chef de service de la cellule anti-drogue « CAD » de Divo, la vente et la consommation de la drogue vont baisser un peu. C’est pourquoi je profite de l’occasion pour rendre un hommage au commandant supérieur de la gendarmerie » a-t-il indiqué. 

Rogard L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici