Djékanou/Le patriarche Abdoulaye Diallo inhumé

0
338

L’ex- maire de Djékanou, par ailleurs chargé de mission du Président Félix Houphouët Boigny, le patriarche Abdoulaye Diallo, décédé le 06 Mars 2023 a été inhumé, le vendredi 17 Mars 2023, au caveau familial des  Diallo à  Djékanou, son village natal.

C’était en présence du  Président  du  Sénat  ivoirien Jeannot Ahoussou-Kouadio et de nombreuses utres personnalités venues d’horizons divers. Entre autres, le secrétaire exécutif  en chef du PDCI-RDA, Maurice  Kacou  Guikahué, le représentant  du président  Henri  Konan  Bédié, le ministre-gouverneur  du district autonome  d’Abidjan, Beugre Manbe, les ministres  Amédée  Koffi  Kouakou, Souleymane Diarrassouba, des délégations venues Divo, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaflé  ainsi que des élus et des cadres.

Mgr Ahouana Siméon Djro dans son homélie, a exhorté les Ivoiriens à rechercher le bien de la Côte d’Ivoire pour honorer la mémoire de l’illustre disparu. « Pour honorer la mémoire d’Abdoulaye Diallo, j’exhorte chacun de vous à rechercher le bien de la Côte d’Ivoire qu’il a tant aimée et servie. Et aujourd’hui, cela passe véritablement par la porte étroite de la paix et la réconciliation », a-t-il indiqué, implorant la miséricorde de Dieu pour le repos de l’âme du doyen  Abdoulaye  Diallo dans la paix.

L’imam célébrant a expliqué que « tout le monde est présent car Abdoulaye Diallo a toujours été présent pour les autres ». « Chacun de nous a reçu quelque chose de lui », a-t-il témoigné. Il a  invité les populations.

Notons que, bien avant l’ultime adieu, il y a eu  une veillée religieuse et traditionnelle avec la participation de nombreux artistes. Le défunt  est né en 1925. Il à occupé  le poste de  maire de Djékanou .

C’est sur le coup de 13 h30 que le doyen Abdoulaye Diallo à été inhumé au caveau familial des Diallo. 

N K (Envoyé Spécial à  Djékanou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici