Eau potable/Les travaux de construction d’un chateau d’eau à Abobo-Avocatier lancés par le premier ministre Amadou Gon

0
651

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le 12 décembre 2019 à Abidjan, à la pose de la première pierre d’un château d’eau d’Abobo-Avocatier qui permettra de desservir  486 250 personnes, soit environ 50% de la population de la commune la plus peuplée du District d’Abidjan.

Pour Amadou Gon Coulibaly, l’accès des populations à l’eau potable constitue une préoccupation majeure du gouvernement.

Le château d’eau d’Abobo-Avocatier aura une capacité de production de 5000 m3 pour un coût d’exécution de 5,3 milliards de FCFA. Les travaux dureront 16 mois.

En outre, d’autres travaux d’amélioration de la desserte en eau potable en quantité et en qualité sont prévus dans la commune d’Abobo. Il s’agit du renouvellement de l’extension du réseau et des branchements, de même que la réhabilitation du château d’eau existant. Le coût global de tous ces travaux est estimé à 14,6 milliards de FCFA.

Le projet d’amélioration de la desserte en eau potable à Abobo s’inscrit dans le cadre du programme de conversion de dettes en projets de développement entre la Côte d’Ivoire.et le Royaume d’Espagne.

Le comité binational dudit programme avait approuvé le 19 octobre 2018 le financement de projets structurants de grande envergure relatifs à l’accès à l’électricité et à l’eau potable.

Sources Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici