Education/ Le projet ‘’Lecture pour tous’’ investit le terrain à Korhogo

0
539

Améliorer les taux de scolarisation et les scores aux tests d’évaluation des acquis des élèves des régions de la Bagoué, du Béré, du Bounkani, du Kabadougou, du Poro et du Tchologo.

Qui ont, également, les niveaux de pauvreté les plus élevés.

C’est l’un des principaux objectifs visés par cet atelier de renforcement des capacités de 70 acteurs de la chaîne d’encadrement du système éducatif des régions susmentionnées.

Un atelier qui se tient du 16 au 20 septembre prochain à Korhogo.

Notamment les directeurs régionaux de l’éducation nationale, les inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire ainsi que les conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire.

« Un enfant qui sait lire, va pouvoir investir tous les milieux. Il va, également, maîtriser toutes les disciplines et les épreuves.Quand vous savez lire les consignes, tout devient possible. Il est primordial que les enfants soient dotés de ces outils afin de poursuivre allègrement leurs cursus scolaires », renseigne Koffi Komenan Hyacinthe, directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le patron régional de l’école va plus loin : « Il s’agit d’expérimenter une nouvelle façon de faire l’approche de l’apprentissage de la lecture-écriture à travers l’acquisition d’outils nouveaux afin de parfaire la maîtrise de la lecture-écriture par les enfants », fait savoir Koffi Komenan Hyacinthe.

A souligner que ledit atelier fera suite à une série de séances de formation éclatées sur l’ensemble des six régions-pilotes du projet en vue de former les instituteurs et directeurs d’école.

Et ce, afin d’inverser la mauvaise courbe qui indique que 88% des enfants des classes de Cp1, Cp2 et Ce1 des écoles de Côte d’Ivoire ne savent ni lire ni écrire.

                                      Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici