Education nationale/CEPE 2021. 562.519 candidats frappent aux portes des lycées et collèges

0
377

Pour cette session de juin 2021 du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), ce sont au total 562.519 candidats dont 70 mal voyants, répartis dans 2.368 centres qui affrontent les épreuves écrites ce mardi 08 juin 2021, sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Partout, les épreuves ont débuté à 8h, comme d’ordinaire, avec l’exploitation de texte, suivie de l’éveil au milieu, de l’orthographe et des mathématiques. Les résultats sont attendus le 22 juin 2021, à 14h.

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a adressé un message d’encouragement aux candidats: « Bonne chance à nos enfants qui débutent aujourd’hui les épreuves du Certificat d’Etude Primaire Elémentaire ».

La ministre n’a de cesse d’insister sur sur la promotion de l’excellence et de la tolérance zéro contre la fraude. Vendredi dernier, elle a invité les acteurs du système éducatif y compris les élèves à faire preuve de sincérité dans le travail. Et surtout à s’éloigner de la tricherie qui met à mal notre système éducatif.

En rappel, il faut noter qu’en 2020, le gouvernement ivoirien avait dû procéder à réaménagément du calendrier scolaire et des programmes pédagogiques du fait de la Covid-19. Ces mesures ont ensuite conduit à la suppression « de façon exceptionnelle » de l’examen du CEPE.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici