Côte d’Ivoire/Un assaut mené sur une position de l’armée fait un militaire tué à Tougbo (Boua)

0
33

 La Côte d’Ivoire a enregistré une nouvelle attaque à Tougbo (Boua), à la frontière avec le Burkina Faso. Le bilan de cet assaut mené mentionne pour l’heure un soldat ivoirien décédé au combat.   

Un communiqué signé des mains du général de corps d’armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major général des armées, informe d’une attaque par des individus armés, dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 heures, dans la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso. a été attaquée par des individus armés.

Fort heureusement, le détachement des Forces armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux à réagi avec promptitude et à réussi à repousser l’ennemi.

Le bilan provisoire fait état d’un soldat ivoirien tué, (décédé des suites de ses blessures) et aucune victime civile n’est à déplorer. 

« Les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone. Le Chef d’Etat-Major général des armées présente ses condoléances à la famille du soldat décédé tout en saluant la prompte réaction des hommes ainsi que leur courage et leur détermination », exhorte le général Lassina Doumbia.
Dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs de 01 h 00, des individus non identifiés avaient ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’Dotré dans la commune d’Abobo (à Abidjan), avec l’intention certaine d’y pénétrer de force. 

Selon l’Etat-major des armées, la réaction immédiate des sentinelles de faction ce jour, avait donné lieu à des échanges de tirs nourris, obligeant les assaillants à prendre la fuite. Au final, un blessé léger avait été constaté côté ami ; trois assaillants avaient été tués et un blessé fait prisonnier ainsi que de nombreux matériels saisis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici