Education Nationale et de l’Alphabétisation/Le collège moderne d’Arikokaha va accueillir ses premiers élèves en cette rentrée 2021-2022

0
385

Véritable ouf de soulagement pour les parents d’élèves de la sous-préfecture d’Arikokaha pour cette rentrée scolaire 2021-2022. En effet, le gouvernement ivoirien, dans sa politique d’une éducation pour tous, de qualité et surtout de proximité, vient d’autoriser l’ouverture du collège moderne d’Arikokaha pour la prochaine ouverture des classes. Toutefois, il faut le signaler, le faible taux d’admis à l’entrée en sixième cette année, pourrait contrarier cette ouverture.

L’ouverture effective du premier établissement scolaire secondaire public, sonne pour les parents et élèves, comme la fin de nombreux supplices. (Location de maisons, recherche de tuteurs, éloignement des élèves de leur cellule familiales…), avec tout ce que ces premiers supplices comportent comme conséquences: les grossesses précoces, les mauvais résultats avec à la clé, l’abandon des études.

Finies donc les nuits cauchemardesques pour tous les riverains des 6 villages, Arikokaha, Badiokaha, Fononkaha, Nangoniekaha, Niangbo, Loho et l’ensemble des campements qui gravitent autour d’eux. 

Le gouvernement dans sa politique d’une éducation de qualité, pour tous et de proximité, à fait droit, par la signature de l’arrêté n° 0030 MENA, du 23 juillet 2021, de l’ouverture du collège moderne d’Arikokaha à cette rentrée. 

NB/Reste à prier le bon Dieu pour une ouverture effective, vu le faible taux d’admis à l’entrée en sixième cette année.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici