Education Nationale et de l’Alphabétisation/Voici ce qui est de l’EPP Michel Carrefour de Vavoua 2 trois jours après la rentrée des classes

0
513

A regarder ces images, on se demande bien si la rentrée des classes sera effective à l’EPP Michel Carrefour de Vavoua 2 dans la DRENA de Daloa. Une chose est sûre, la rentrée des classes du lundi 13 septembre dernier n’a pas concerné les élèves et leurs maitres de cette école qui ne demandent qu’à avoir droit à l’éducation au même titre que leurs camarades des autres régions de la Côte d’Ivoire.

Les années passent et la situation est toujours inchangée. Le décor est pareil à chaque retour de congé et de grandes vacances. Pour cette rentrée 2021-2022, trois jours après la rentrée officielle, dites-nous où pouvons-nous trouver les enseignants et les élèves de cette école qui aura réalisé un taux de réussite de 61,11% de taux de réussite au CEPE, session 2021 ?

Cette école située à 85 km de Vavoua compte 165 apprenants innocents pour 3 maîtres.

Il faut noter que l’école la mieux nantie est située à au moins 5 km. Cela pour signaler que si l’EPP Michel Carrefour devait fermer, ce sont plusieurs dizaines d’enfants qu’il faudra chercher dans les champs et autres mines d’or.

Alors que faire dans l’immédiat ? Mettre à la disposition des « pauvres » enfants, des bâtisses en semi dur.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici