Côte d’Ivoire/Ibrahim Kalil Konaté élu président du nouveau Conseil d’Administration de la SODEMI

0
72

Lors du dernier conseil des ministre tenu le mercredi 8 septembre 2021, le Président de la République Alassane Ouattara, à désigné Ibrahim Kalhil Konaté, pour représenter l’Etat au Conseil d’Administration de la SODEMI. 

Ce mercredi 14 septembre, le président du Conseil régional du Hambol a été élu à la tête dudit conseil d’administration à l’issue de la session qui s’est tenue ce JOUR et qui a par ailleurs vu l’installation du nouveau conseil.

IBK a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Alassane OUATTARA pour la confiance placée en sa personne, non sans dire merci à ses collaborateurs administrateurs qui ont bien voulu porter leur choix sur sa modeste personne pour occuper le poste de président du Conseil d’Administration.

 »Permettez moi d’emblée d’exprimer ma gratitude à son Excellence Monsieur le président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance portée sur ma modeste personne ! J’associe Monsieur le premier ministre , et le ministre des Mines de l’Energie et du Pétrole , à l’expression de ma gratitude , tout en les assurant de tout faire pour mériter de leur confiance! », a dit le nouveau président.

Il a salué le travail réalisé par le Président du conseil d’administration sortant, ainsi que par les conseils d’administration, et les directeurs généraux qui se se sont succédés à la tête de la SODEMI , depuis sa création aux lendemains de l’indépendance de la Côte d’Ivoire jusqu à ce jour.

Saisissant la balle au rebond, il a rendu hommage au père fondateur, Félix Houphouet Boigny,  »dont l’ambition est aujourd’hui poursuivie par le Président Alassane Ouattara ».

Et de féliciter l’ensemble des travailleurs de la Société des Mines, pour avoir su maintenir le cap.

 »Ensemble nous allons poursuivre le travail dans les règles de l’art, et en toute transparence ! », va-t-il promettre.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici