Éducation nationale/Voici comment affecter son enfant en 6ème à partir du 24 juillet prochain

0
1900

Les résultats du CEPE et d’entrée en sixième ont été proclamés hier mercredi 08 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Après les cris de joie et de bonheur, les parents des admis doivent les affecter eux-mêmes en sixième en choisissant librement l’école de leur choix.

L’opération se déroulera du 24 juillet à partir 23 heures 59 minutes au 22 août 2020, délai de rigueur. L’information a été rendue publique cet après-midi, par Monsieur OKOU A. Louis, le Directeur de la Direction de l’Orientation et de la Bourse (DOB), une structure spécialisée du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, via la télévision numérique dudit Ministère dénommée e-educ TV.

Comment se déroule l’opération ?

Les parents d’élèves, à l’aide d’un téléphone mobile, envoient DOB au 9891, quelque soit l’opération mobile (Orange, MTN, Moov) et suivre les instructions pour choisir une école parmi plusieurs écoles proposées.

Il faut noter que pour chaque école, il y’a un nombre de place précis. Ce qui sous entend que seuls les parents d’élèves qui vont vite effectuer cette opération pourront choisir l’école de leur choix. Les retardataires doivent se contenter des écoles encore disponibles même s’ils ne veulent pas que leurs enfants aillent dans ces écoles.

Pour rappel, après la phase d’expérimentation dans la DREN 1 d’Abidjan en 2017 et en 2018 qui a connue un succès, l’opération a été généralisée sur toute l’étendue du territoire national l’année dernière au titre de la rentrée scolaire 2019-2020. Selon Monsieur OKOU A. LOUIS, Directeur de la DOB, l’opération a connu un grand succès l’année dernière, car 85% des parents d’élèves ont pu affecter eux-mêmes leurs enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici