Education/À Sinématiali : Les enseignants invités à être des modèles irréprochables

0
576

A la faveur de la célébration des meilleurs élèves du cycle primaire du département de Sinématiali, l’honorable Souleymane Dogoni,  en a profité pour s’adresser aux enseignants et aux parents d’élèves.

C’était le samedi 8 février 2020 sur l’esplanade extérieure du centre culturel de cette localité située à 27 kms à l’est de Korhogo, chef-lieu de la région du Poro.

 Initiative de l’association départementale des élèves et étudiants de Sinématiali (Adees), ladite cérémonie a récompensé 69 écoliers du Cp1 au Cm2 dont 22 garçons et 47 filles soit 68,12% des récipiendaires.

Ils ont reçu des kits didactiques et des vélos pour les meilleurs des meilleurs.

« La cérémonie de récompense de ce jour voudrait inciter aussi les enseignants à prôner la culture de l’excellence au niveau de nos enfants qui ont plus besoin de modèle que de critique. Soyez donc des modèles d’éthique, de rigueur et de perfection pour que demain, vous aussi, soyez positivement immortalisés dans la conscience de ces enfants qui seront les adultes de demain », a lancé le député Souleymane Dogoni, parrain de la cérémonie.

L’élu de la nation a poursuivi pour dire que « l’homme honorable commence par appliquer ce qu’il veut enseigner et ensuite, il enseigne. Nous devons éviter que les enfants ne payent comme c’est, malheureusement, le cas actuellement »

Avant d’inviter les parents à s’occuper convenablement de leur progéniture « aussi, nous exhortons tous les parents perçus comme démissionnaires à assumer leurs responsabilités de premiers éducateurs de base pour faciliter la tâche aux enseignants », a requis le représentant de la circonscription électorale de Sinématiali à l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

En sa qualité de président de la cérémonie, le préfet du département de Sinématiali a, chaudement, salué l’initiative. Il n’a pas manqué de donner de sages conseils aux écoliers afin qu’ils se consacrent à leurs études. Aux parents, il leur a recommandé d’accroître la surveillance des enfants.

L’on a enregistré la présence de plusieurs responsables de la communauté éducative locale, de la chefferie traditionnelle et de bien d’autres responsables locaux de structures publiques et privées.

                                      Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici