Yopougon-Andokoi/14e Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de l’AGEFOSACOM

0
52

Le Pca Bakayoko Abdoulaye plaide pour la dotation de la FSUCOM,  d’une ambulance et un groupe électrogène

L’Association Gestionnaire de la Formation Sanitaire à base Communautaire (AGEFOSACOM) a tenu son quatorzième Assemblée Générale Ordinaire Annuelle, le samedi 08 février 2020, au sein de la Formation Sanitaire Urbaine Communautaire (FSUCOM) de Yopougon-Andokoi, pour faire le bilan de ses activités.

Devant la population d’Andokoi composée de la chefferie, des communautés, des associations des femmes, des jeunes et des invités, le Président du Conseil d’Administration, M. Bakayoko Abdoulaye a dressé son rapport d’activités. D’entrée, Il a  souhaité le traditionnel bienvenu à la population et aux invités. Ainsi aux titres des activités menées, la campagne d’information et de sensibilisation de la population sur la nécessité de fréquenter la FSUCOM d’Andokoi.

Selon lui, cette campagne est aujourd’hui payante, puisque le taux de fréquentation de la FSUCOM a augmenté, surtout le service de la vaccination. D’où la réhabilitation en cours du bâtiment abritant ce service. L’ouverture et l’équipement de nouveaux services tels que le Laboratoire, la Radiologie, l’Ophtalmologie, le Cabinet dentaire et le Bloc opératoire sont mis à l’actif du Conseil d’Administration avec le soutien des partenaires. Des salles de soins VIP et des nouvelles latrines sont également disponibles.

Le Pca, M. Bakayoko Abdoulaye a annoncé l’ouverture très bientôt du service des archives pour enregistrer les naissances. C’est aussi l’occasion pour lui, de remercier la population d’Andokoi pour leur soutien. Dans son rapport, le commissariat aux comptes a certifié et encouragé la bonne gestion et les réalisations du Conseil d’Administration. Par ailleurs, le Conseil d’Administration a fait plusieurs recommandations. Il s’agit entre autres du paiement régulier des salaires des agents, le reversement des subventions de l’Etat, le traitement des patients avec beaucoup d’égard, la mise en observation des femmes pendant 6 heures après l’accouchement, la dotation de la FSUCOM d’Andokoi d’une ambulance et d’un groupe électrogène pour mieux accompagner la mise en œuvre de la Couverture maladie Universelle (CMU).  

Après le rapport d’activités, la population d’Andokoi a jugé satisfaisant le bilan du Conseil et lui a donné quitus par acclamation. Il faut noter la présence du District Sanitaire de Yopougon-Est, les ESCOM d’Adiopodoumé, de Koweit, de Toit Rouge et de Port-Bouet 2. L’Assemblée générale s’est achevée par un repas offert par le Conseil d’Administration. Ouverte en 2001, la FSUCOM de Yopougon-Andokoi compte en son sein le personnel fonctionnaire, le personnel privé et des agents des partenaires.

N’guessan Kouadio (Collaborateur extérieur)

Légende photo : Le Pca M. Bakayoko Abdoulaye (en costume) en compagnie de la population et des invités. 

Légende : Le Pca M. Bakayoko Abdoulaye salue la population et les invités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici