EDUCATION/Un collège offert par le C2D au village d’Arikokaha

0
155

Le Contrat de Désendettement Durablee, C2D va offrir très bientôt un collège à la sous-préfecture d’Arikokaha. 

Les travaux de construction de ce collège devraient commencer en janvier 2021. Mais contre toute attente, un collège est en train d’être construit ces jours-ci. Selon des sources concordantes, c’est le conseil régional du Hambol qui réalise raient cette œuvre. 

La sous-préfecture d’Arikokaha va-t-elle bénéficier de deux collèges ou s’agit-il du même collège ?. Une chose est sûre, les populations de cette sous-préfecture qui n’attendent que la concrétisation de ce projet, savourent déjà leur joie de voir leurs enfants être rapprochés d’eux, une fois la classe de 6ème franchie. Notons que la quasi totalité des élèves admis pour le second cycle, originaires d’Arikokaha, Badiokaha, Nangoniekaha, Niangbo, Fononkaha et Loho sont systématiquement affectés au lycée Henri Konan Bédié de Niakara au mieux des cas où bien plus loin. 

Notons que le collège promis à la sous-préfecture d’Arikokaha par le C2D, dans sa réalisation devrait comporter tous les niveaux de la 6ème à la 3ème avec les bureaux de l’administration, les toilettes et les salles multimédias. 

Question essentielle : QUI DU C2D ET DU CONSEIL RÉGIONAL DU HAMBOL A EN CHARGE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU COLLEGE D’ARIKOKAHA? OU ARIKOKAHA AURA-T-IL DEUX COLLÈGES ? Chez nous la deuxième option serait la bienvenue car un adage typiquement tagbana dit que. « trop de poissons dans la sauce ne la gâtent pas ». 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici