Élection des secrétaires départementaux RHDP/Bouaké en rangs serrés derrière le ministre Amadou Koné.

0
439

A l’annonce de l’élection des secrétaires départementaux du parti des Houphouëtistes, les militants de Bouaké étaient en proie à de nouvelles divisions, leur classe politique locale les ayant quasi habitués à ce jeu avant de se ressaisir. A la faveur de ces élections des secrétaires départementaux pour cette année 2022, on dira encore « qu’ne fois n’est pas coutume ».

En effet, au départ, deux listes étaient dans le starting bloc. Une conduite par le ministre Amadou Koné et la deuxième avec comme tête de file Ba Karamoko. Finalement la sagesse et le bon sens ont habité tous les postulants qui ont décidé de faire profil bas au profit du ministre Amadou Koné. C’est dire donc que le consensus a également prévalu à Bouaké comme dans plusieurs zones du RHDP à travers le pays. Une liste consensuelle a été constituée réunissant toutes les parties.

Fort de l’Union retrouvée, la campagne a démarré dans tous les départements politiques de la capitale de Gbêkê hier mardi. Amadou Koné, tête de liste, lui-même candidat de Dar es Salama et les autres candidats, sept (07) s’attèlent à sillonner tous les quartiers de la ville pour passer un message d’union et de cohésion au sein de la grande famille du RHDP, car il faut avoir à l’esprit, les élections locales à venir auxquelles le parti du Président de la République Alassane Ouattara ne peut pas se payer le luxe d’aller en rangs dispersés.

Il s’agit de Ba Karamoko dans le département politique de  Soukoura, l’honorable Bema Fofana (Houphoëtville-N’gattakro), Silue Pegabila (Zone-Gonfreville), Paul Dakuyo (Belleville), Moriba Touré (Koko-Nimbo), Yabre (Ahougnansou) et Touré Souleymane dans le département politique de Kenedy-Air France.

La campagne a démarré le mardi par les quartiers de N’gattakro, Belleville, Tollakoudiokro et s’est poursuivi ce mercredi dans les quartiers de Kenedy, Sokoura, Broukro, Ahougnansou et Zone.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici