Election Miss Côte d’Ivoire 2019/Pas de couronne pour la région du Poro.

0
877

Ce samedi 1er juin 2019 sur le coup de 21 h les populations de Niakara était devant leur petit écran pour suivre la 23ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire 2019 .
La raison, dans le box de départ figuraient deux des miss Carnaval Kaha 2018. Il s’agit des miss N°17 Ouassa Lou (miss carnaval Kaha 2018) et N°22, Fatim Bandele ( 2ème dauphine miss carnaval 2018). 
Toute la ville de Niakara nourrissait le secret espoir de voir l’une de ses beautés au moins dans le trio de tête. Malheureusement dès le premier tour, elles Ont toutes été éliminées au grand désarroi des populations.
Néamoins il convient de féliciter ces filles qui ont eu un parcours exceptionnel, car du Carnaval Kaha de Niakara à la finale nationale, en passant par les éliminatoires de la région du Poro à Korhogo , c’est du chemin qui n’était pas donné à la première fille de parcourir. Elles ont réussi à faire rêver les filles de Niakara.

Le 20 avril dernier elles se sont qualifiées à Korhogo en étant miss de la région du Poro pour Mlle Ouassa Lou et en occupant un rang honorable pour Mlle Fatim Bandele. Grâce à ce parcours les organisateurs du carnaval Kaha peuvent avoir de la visibilité et une promotion nationale. Il faut  d’ailleurs saluer également une fois de plus, l’initiative du carnaval Kaha qui a permis à ces filles de croire en elles et de participer au haut niveau de la beauté ivoirienne.
Le rêve qu’une miss Carnaval Caha monte un jour sur le podium est donc permis. Mais en attendant ce jour, pour la 23ème édition, celle de cette année 2019, le trio gagnant est composé de :

– miss cote d’Ivoire: 2019 N° 9,  Mlle Gueye Tara (1m78; 22ans; licence 2 de sciences économiques). 

– 1ère dauphine: N°16; Mlle Irie Satya ( 1m84; 19 ans ; licence 1 management).

– 2ème  dauphine: N° 27, Mlle Kone Leina ( 1m78 ; 20 ans; BAC socio – sanitaire).

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici