Bouafle/Finale du tournoi de l’amitié et de la fraternité Hyppolite Kouakou invite la jeunesse à la cohésion et au travail

0
75
Exif_JPEG_420

Débuté il y a cela un mois, la finale du tournoi de l’amitié et de la fraternité du canton Ywoles  a connu son apothéose le Vendredi 02 Octobre 2020 a Koudougou. En présence du parrain , Hyppolite Kouakou, par ailleurs opérateur économique,  ces compétitions ont opposé les équipes du FC Yoho  à celle de FC Klan.

Après plusieurs tentatives de buts , c’est l’équipe de Yoho qui a remporté le trophée qui porte le nom de Hypollite Kouakou, sur un score de 1 buts a zéro. En battant l’équipe de FC Klan.

Selon le président du comité d’organisation ,ce tournoi qui s’est déroulé il y a de cela un mois a vu la participation de huit équipes. Il vise à renforcer la cohésion sociale, l’union et l’entente entre les populations de la localité, en vue de booster son développement.

Se félicitant du succès et de la qualité des jeux au cours  de cette finale , Hyppolite Kouakou a invité les jeunes à développer l’esprit de fair-play pour être des vecteurs de cohésion et d’unité dans leur entourage. Car dira-t-il, ”seule la cohésion et l’unité peuvent  aider le canton Ywoles à amorcer la voie du développement”.

Cette activité sportive a été l’occasion pour lui de demander à toute la jeunesse de s’éloigner de la violence. Les différentes équipes finalistes ainsi que toutes  les équipes ayant pris part à ce tournoi ont reçu des récompenses composées de jets d’eau maillots, de trophées ainsi que des numéraires. La finale de ce tournoi de fraternité a vu la présence de la chefferie traditionnelle et d’un nombreux public.

          N Konan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici