Élection régionale dans le Gbêkê/Le soutien des secrétaires de sections Pdci-Rda au ministre Jean Claude Kouassi

0
633

Des secrétaires généraux de section des 4 délégations communales Pdci-Rda de Bouaké ont apporté leur soutien au ministre Jean Claude Kouassi, vice-président du Pdci, par ailleurs candidat à la candidature du parti pour l’élection régionale de Gbêkê.

Leur prise de position survient au lendemain du dépôt de la candidature de Jean-Claude Kouassi pour représenter le parti dans la région. C’était au cours d’une rencontre des secrétaires généraux de section qui a eu lieu le mercredi 3 juillet 2018 à Bouaké.
Ces secrétaires généraux de section issus des 4 délégations communales Pdci-Rda de Bouaké (Bouaké-Koko, Bouaké-Ahougnassou, Bouaké-Belleville et Bouaké-Gbêkêkro), ont salué les actions sociales initiées par le ministre Jean-Claude Kouassi en faveur de la lutte contre la pauvreté et le mieux-être des militants du parti et des populations de la région de Gbêkê.
« Nous avons appris qu’il a déposé sa candidature à la direction du partion à Abidjan. C’est pour lui renvoyer l’ascenseur que nous secrétaires généraux de sections du Pdci-Rda, nous nous sommes mobilisés pour soutenir sa candidature afin qu’il soit le candidat de notre pari. Car nous sommes certains qu’avec lui, c’est le parti qui gagne et qu’il ne nous oubliera pas lorsqu’il sera élu président du Conseil régional de Gbêkê, au regard des actions de proximité qu’il entreprend déjà. Il est bon pour nous les secrétaires généraux de section, dans le cadre de l’union, de la fraternité, la solidarité et l’entente entre nous, qu’on se retrouve pour échanger et partager cela. Et, il a aussi le soutien de tous les cadres du parti à Bouaké», a expliqué Brou Ange Duval, secrétaire de section de Kamounoukro, porte-parole du comité de réflexion des secrétaires généraux de section de Bouaké.
Abordant dans le même sens, Brou Clément et Attro Kouassi Victorien, respectivement secrétaire de section de N’Gattakro 2 et N’Dro Corridor, ont dit que la candidature du ministre Jean-Claude Kouassi est portée par l’ensemble des secrétaires de section Pdci-Rda, des jeunes et des femmes de la région de Gbêkê qui veulent désormain prendre leur destin en main.
«Et nous sommes fiers, parce que c’est un acteur de développement. Avec lui, on pense bien que la région va avancer. Et nous souhaitons et exhortons le PDCI RDA, de bien vouloir le choisir comme le candidat du parti à l’élection régionales à venir », ont-il souligné. Cette rencontre fraternelle visait aussi à bénir la candidature du ministre JCK. Le président sortant du Conseil régional de Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan, cadre du Pdci-Rda et candidat à sa propre succession, à lui aussi déposé mardi 3 juillet son dossier pour briguer la candidature du parti.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici