Élection régionale et municipale du samedi prochain/Le premier ministre Amadou Gon apporte son soutien aux candidats du RHDP à Bouaké

0
572

Les candidats du RHDP à l’élection régionale et municipale dans la région de Gbêkê et les communes de Bouaké, Brobo, Béoumi, Diabo… ont reçu un soutien de taille, le mardi 9 octobre, au cours d’un grand meeting organisé
au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale et régionale du 13 octobre prochain.

En effet, l’ensemble des candidats RHDP ont reçu le soutien du Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly. La cérémonie a été l’occasion pour le Premier ministre d’inviter les populations de Bouaké et de la région de Gbêkê à voter, massivement, pour tous les candidats du RHDP. Des candidats aux nombre desquels, le ministre Jean-Claude Kouassi, candidat tête de liste RHDP pour le conseil régional de Gbêkê et le maire sortant de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, tête de liste RHDP pour la municipale. Tous les candidats des 8 communes de la région de Gbêkê, accompagnés de l’unique candidat au conseil régional, se sont donnés rendez-vous pour communier avec les militants. Amadou Gon Coulibaly aussi saisi cette occasion pour lancer le message de paix et de rassemblement du RHDP. « Les ivoiriens épris de paix, de cohésion et qui veulent le développement doivent dire oui au RHDP au soir du 13 octobre prochain. Je souhaite donc que Bouaké donne le pas à toute la Côte d’Ivoire pour dire massivement oui à ce message d’espoir, de fratenité et d’amour en votant à 100% les listes RHDP. Bouaké doit prendre sa place dans le train de l’émergence. Notre pays à fait de grands progrès partout, et ces progrès ont touché aussi Bouaké mais il reste encore beaucoup à faire. Le 13 octobre prochain, le président de la région de Gbêkê doit s’appeler Jean-Claude Kouassi et le maire de la Commune de Bouaké doit s’appeler Djibo Youssouf Nicolas. Pourquoi se compliquer la vie quand vous avez tous ces ministres avec vous », s’est interrogé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Ajoutant par ailleurs que cela prouvera au Président de la République que son message d’union a été entendu.
« Je voudrais vous dire que le RHDP est la solution pour la Côte d’Ivoire. Le gouvernement n’a rien entrepris contre le PDCI. Seulement qu’il y a des problèmes à l’intérieur du PDCI mais avec le RHDP nous allons trouver des solutions. Il ne s’agit pas encore de diviser les ivoiriens qui ont déjà trop souffert des differentes crises politiques. Nous sommes à un tournant important de notre pays et plus que jamais nous devons être ensemble », a dit Amadou Gon Coulibaly.
Étaient présent les ministres Amadou Koné et Sidi Tiémoko Touré, respectivement ministre des Transports et ministre de la Communication et des Médias.
Jean-Claude Kouassi, tête de liste au conseil région de Gbêkê, a profité de l’occasion pour demander aux populations et militants du RHDP de rester disciplinés et de faire une campagne apaisée et civilisée afin d’avoir des élections sans violence.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici