Elections des secrétaires départementaux du Rhdp : Le candidat élu de Kolia-Gbon, Koné Zié Siriki lance un appel au rassemblement des filles et fils de la Bagoué

0
539

Koné Zié Siriki a animé une conférence de presse, le dimanche 24 juillet 2022, pour donner sa version des violentes échauffourées qui ont émaillé le scrutin des secrétaires du département politique de Kolia-Gbon qui s’est déroulé, la veille, samedi 23 juillet, à l’école catholique de Kouto, occasionnant des blessés et des véhicules caillassés

Mais aussi et surtout, pour inviter les uns et les autres à la tolérance, au pardon en vue d’impulser le développement local dans la cohésion et la paix : « nous déplorons et condamnons les incidents lors du déroulement du vote certes, cependant,  force nous est de nous inscrire véritablement dans le processus de réconciliation, conformément à la vision du Président de la République et président de notre parti, Alassane Ouattara. Cela doit commencer par l’adoption des comportements d’un citoyen épris de paix et surtout tolérant. Soyons de vaillants ambassadeurs de la paix et des défenseurs de stabilité dans nos régions, gage de développement économique et social », a insisté Koné Zié Siriki.

Le nouvel élu, dans cette veine, en a appelé à la responsabilités des leaders de communauté, d’opinion, des cadres et autres responsables de la région. A l’en croire, ceux-ci, dans leurs actions quotidiennes, doivent avoir « des discours rassembleurs et prôner des messages d’union, de fraternité et surtout de cohésion sociale afin de maintenir la flamme d’une paix durable entre les filles et les fils de la Bagoué et faire du vivre ensemble une réalité dans notre département politique et dans notre région. Les hommes et femmes politiques doivent être des éclaireurs pour nos populations et non ceux qui sèment la division et la haine entre les gens »

S’inscrivant dans la ligne directrice de la restructuration et de la dynamisation du Rhdp tout en le rapprochant de la base, le tout nouveau secrétaire départemental de Kolia-Gbon a expliqué le bien-fondé de cette réforme en profondeur du parti unifié.Laquelle réforme, selon lui, vise à raccourcir la chaîne de décision entre le sommet et la base pour plus d’efficacité dans l’action.Pour Koné Zié Siriki, cette élection des secrétaires départementaux doit être une rampe de lancement pour les futures échéances électorales de 2023 et 2025 et l’occasion de faire bloc autour du président du Rhdp ainsi que des hauts cadres de la région de la Bagoué : « la présidentielle de 2025 est en ligne de mire. Nous sommes tous redevables au Président Alassane Ouattara. J’exhorte au rassemblement, à la cohésion autour de notre ‘’fétiche’’, notre assurance tous risques Alassane Ouattara pour gagner avec lui, toutes les batailles du développement et du rayonnement de la Côte d’Ivoire. Evitons les paroles qui blessent, les attitudes qui peuvent humilier l’autre. Car les paroles blessantes ou autres attitudes fragilisent le tissu social dans nos villes, villages et campements », a martelé le natif de Gbon.

Rappelons que la liste ‘’Cohésion’’ était constituée de Koné Zié Siriki, Zakaria Bamba et Tiémoko Barro.Elle a obtenu 590 voix contre 30 pour la liste adverse, soit 60% du suffrage exprimé pour un corps électoral de 1024 inscrits.

  Billy kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici