RHDP/Tiassalé. Alpha Sanogo élu nouveau secrétaire départemental de Tiassalé

0
428

La liste » Symbiose » conduite par Alpha Sanogo,à été élu secrétaire  départemental du RHDP, le samedi 23 juillet 2022 à Tiassalé. Le Directeur des Affaires financières du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle, a été élu à 100% par les 175 électeurs inscrits qui ont voté dans le calme et sans incident . Aucun bulletin nul ni blanc n’a été constaté; ce qui fait de l’élection à Tiassalé l’une des plus démocratiques, transparentes et pacifiques, contrairement à certains actes de violence constatés dans certaines localités.

Tête de la liste Symbiose, d’ailleurs liste unique à cette élection, Alpha Sanogo avait pour colistiers Boni Kassi Vincent, pour la circonscription électorale de Tiassalé-Morokro Sous-préfecture, Kacou N’Guessan Innocent, pour Tiassalé Sp Gbolouville et Doumbia Daouda, pour Tiassalé-N’douci .

Le tout nouveau Secrétaire Départemental de Tiassalé commune et sous-préfecture, avait, contrairement à d’autres départements politiques qui ont enregistré parfois deux, voire trois listes concurrentes, réussi à taire les dissensions internes au Parti, grâce à un travail de fourmi effectué en seulement quelques mois, et ayant permis de rassembler l’ensemble des militants de base autour de l’intérêt supérieur du  RHDP.

Le jeudi 21 juillet, jour de clôture de la campagne électorale, le sénateur Jean Désiré Yapobi, Directeur de campagne de la liste Symbiose, avait lancé un appel aux « grands électeurs » à qui il avait demandé de donner un score à la soviétique, soit 100% des voix, à la liste conduite par Sanogo Alpha.

C’est désormais chose faite. La proclamation des Résultats définitifs, est prévue pour le jeudi 28 juillet prochain.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici