Elections en RDC/Ces signes qui annoncent un hold-up du camp présidentiel

0
629

L’heure est toujours au décompte des voix au pays de Kabila. Mais déjà des signes annoncent un passage en force du camp présidentiel.

Internet suspendu

L’accès à internet a été suspendu lundi pour une durée indéterminée.

Les pays occidentaux ont demandé mardi à la République démocratique du Congo de débloquer l’accès aux moyens de communication, qui est perturbé dans l’attente des résultats des élections générales.

la correspondante de RFI privée d’accréditation, réception coupée dans tout le pays

Rfi n’émet plus dans au moins huit régions du pays.

Le siège des observateurs catholiques vandalisé à Bunia (nord-est)

Le bureau de la mission d’observation électorale de l’Église catholique a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi à Bunia, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi auprès de la Conférence épiscopale (Cenco).

De plus en plus question d’un report de la proclamation des résultats.

La commission électorale avait prévu la proclamation de ces résultats au plus tard le dimanche 6 janvier prochain, mais il faut craindre que cela ne soit pas possible ou simplement retardé pour des calculs politiciens.

L’Union africaine (UA) souhaite que les résultats officiels des scrutins de dimanche en RDC soient “conformes au vote” des Congolais, a indiqué mercredi à Kinshasa l’organisation qui a mobilisé 80 observateurs pour suivre et évaluer le processus électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici