C’est peu de dire qu’il y a eu au concert de la Reggae star ivoirienne Alpha Blondy à Bouaké beaucoup de frayeur à l’occasion de cette fin d’année. Le pire a été évité de justesse et l’on en est à se delander si les organisateurs de ce spectacle avaient mesuré l’ampleur du phénomène Djagger.
En effet, sous le coup de 22 h Koné Seydou débute sa prestation sur scène par sa chanson »Jérusalem ». Le public devient soudain insaisissable les forces de l’ordre commises à la sécurisation du concert n’arrivent plus à contenir la foule qui se déporte peu à peu sur la scène. Chacun voulant vivre de plus près les bonnes sonorités de leur idole.
Quelques minutes après, »Jagger » est obligé d’interrompre sa prestation pour attirer l’attention des responsables de la sécurité. « Avant de venir à Bouaké, j’ai insisté sur la sécurité. Mais, je constate que la sécurité ne fait pas son travail. Mettez de l’ordre sinon nous serons obligées de suspendre ».
Le résultat est bon et l’on croit à un retour à la sagesse du public.
Que nenni ! La foule n’en démord pas. Elle envahit la main courante la séparant des officiels. Des chaises volent en éclat suivie d’une grosse bousculade. Cela dure pendant de longues minutes interminables. Finalement Djagger est obligé de se tirer. Des blessés sont signalés au moins six avec des dégâts matériels, notamment des chaises cassées.
JPH