ÉLECTIONS LEGISLATIVES DU 24 AVRIL A NIAKARA/Interview avec Koné Catherine

0
679


A la faveur de la campagne pour le scrutin législatif du 24 avril à Niakara, Koné Catherine, la candidate du RHDP s’est ouverte à ivoirecho.net dans un entretien dans lequel elle lève un coin de voile sur le message qu’elle véhicule au cours de la campagne, qui n’est autre qu’un message de paix et de cohésion, rejette des allégations de fraude portés par ses adversaires et reste convaincue de sa victoire au soir du samedi 24 avril 2021.

« Ceux qui crient au loup, devraient regarder dans leur propre bergerie »

Ivoirecho.net Bonjour Mme Koné Cathérine, vous êtes la candidate du RHDP pour la législative du 24 avril prochain. Quel message avez vous à l’endroit de vos parents pour cette échéance ?

Koné Cathérine. Merci bien Monsieur. Je vous souhaite la bienvenue à Niakara. Nous avons commencé la campagne ce mardi matin avec nos parents de Tortiya. Nous avons sillonné plus de 6 villages plus la commune de Tortiya. Nous disons à nos parents de voter pour nous, de nous soutenir parce que nous sommes candidat RHDP, candidat du Président Alassane Ouattara, celui qui a apporté le développement dans notre circonscription. Celui grâce à qui tous nos villages sont éclairés, celui qui est notre espoir. Nous avons obtenu beaucoup avec Alassane Ouattara. Le RHDP, comme vous le constatez, a un bilan qui parle. Nous n’avons donc pas grande chose à dire, parce que le développement est là, palpable devant nous. Il plaide en notre faveur. Pour cela, il n’y a pas match avec qui que ce soit. Le reste c’est de prôner la paix, la cohésion et le bon ton auprès de nos parents. Ils nous connaissent bien, et nous aussi nous les connaissons.

Ivoirecho. L’adversaire crie à la fraude. Que répondez-vous à ces allégations ?

K.C. C’est simplement déplorable. Nous venons à peine de commencer la campagne. De quelle fraude parle-t-on ? Nous avons tous été recus par Mme le préfet et le président de la CEI qui nous a demandé d’avoir des représentants dans nos bureaux de vote. Pour qu’il y ait fraude, il ne faut pas avoir l’effectif. Mais si vous avez l’effectif et des gens qui vous représentent dans les bureaux de vote et que dès 7h vos représentants sont effectivement là et suivent toutes les étapes, on ne parle pas de fraude.  On parle de quelle fraude ? Moi j’ai demandé au préfet de rassurer nos frères. Cette fraude ne passera pas par Koné Catherine, encore moins par le RHDP, un parti de rigueur. Nous avons les hommes pour relever tous les défis, nous n’avons pas besoin de fraude. Ceux qui parlent de fraude devraient rechercher le loup dans leur propre bergerie. Tout ce que Catherine cherche, c’est l’unité des filles et des fils de Niakara. Retenez donc que je ne me sens pas concernée par ces allégations. Nous avons la tête bien assise sur nos épaules. Peut-être que l’adversaire cherche déjà à justifier sa déroute du samedi prochain. Nous sommes des frères avant les élections et nous allons continuer de le rester après les élections.

Ivoirecho.net. Un mot à l’endroit de vos militants et sympatisans. 

K.C. Leur dire que je suis déjà très fière d’eux. Regardez comment ils sortent pour nous. Depuis hier, à la réunion préparatoire de la campagne, la salle avait dû refuser du monde. Nos militants sont plus que mobilisés, plus que déterminés pour notre victoire. En tout cas je suis fière d’être militante du RHDP. Que le 24 avril, ils sortent nombreux pour exprimer leur choix et surtout que ce choix soit en faveur de la candidate du Président de la République Alassane Ouattara. Nous lui devons cette victoire. Et comme je le disais hier, il ne faut pas se tromper de choix. Nous avons en face, une opposition déguisée. Je fais confiance aux militants et à nos parents. Je vous remercie.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici