Santé Communautaire/Présidence de la Fedescom-ci. Gui Sylvanne remplace Bakayoko Abdoulaye

0
100

La Fédération pour le Développement des Etablissements Sanitaires Communautaires de Cote d’Ivoire (FEDESCOM-CI) a tenu son assemblée générale extraordinaire le mardi 20 avril 2021, à Yopougon, pour procéder à la désignation de son nouveau président, après le décès de l’ex-président Bakayoko Abdoulaye, et à l’amendement des textes. Au cours de cette assemblée, les membres (PCA de 11 structures sanitaires)  de la FEDESCOM-CI ont choisi à l’unanimité M. Gui Sylvanne pour remplacer l’ex-président Bakayoko Abdoulaye conformément à l’ordre jour de l’assemblée générale extraordinaire qui stipule la désignation du nouveau président à la tête de la fédération.

Désormais, le mandat du président est de trois (03) ans renouvelable une seule fois contre cinq (05) ans à vie dans l’ancien texte. L’Assemblée  a procédé également à l’amendement de certains articles des textes pour supprimer le poste de 2ème Vice-président et instaurer le poste de secrétaire permanent dans la gestion au quotidien de la FEDESCOM-CI.

Après son élection, le nouveau président de la FEDESCOM-CI a remercié ses paires pour leur confiance placée en lui. Avant de décliner son plan d’actions qui s’articule autour de cinq (05) points. A savoir ; l’organisation de l’assemblée générale ordinaire, l’adoption du budget de fonctionnement, la mise en place d’une caisse d’assistance sociale, une tournée de prise de contact avec les membres des conseils d’administration (CA) dans les structures sanitaires membres de la FEDESCOM-CI, plaider auprès de la CNPS pour l’annulation des pénalités et l’institution d’un prix d’excellence pour récompenser les structures sanitaires les plus propres. 

Gui Sylvanne est le PCA de la Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (FSUCOM) de Yopougon-Koweit II était précédemment le premier vice-président de l’ex-président Bakayoko Abdoulaye décédé le 22 mars 2021, des suites d’une courte maladie.

N’GK

Légende photo : Gui Sylvanne nouveau président de la FEDESCOM-CI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici