Elections locales à venir/Le parti de Gbagbo présente ses candidats à la coordination régionale du nord

0
302

En Côte d’Ivoire, l’heure est à la préparation des élections locales (régionales et municipales) du 2 septembre 2023. Côté Rhdp, la haute direction s’apprêt à envoyer sur le terrain, des délégations pour la présentation de ces porte flambeaux aux militants. Du côté du Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), le premier secrétaire général adjoint, Koua Justin, a présenté, mardi 09 mai 2023, à Korhogo, les candidats du parti aux militants de la capitale du Poro.

Le cadre choisi pour la cérémonie était la résidence de Dr Issa Malick Coulibaly, à la zone industrielle de Korhogo, en présence de plusieurs militants.

« On vous a appelé ce jour, pour vous dire, ce que le président Laurent Gbagbo a décidé pour Korhogo. Le président Laurent a porté son choix sur Dr Issa Malick Coulibaly et Seydou Soro comme ses candidats à la conquête de la mairie et du conseil régional du Poro », a déclaré Koua Justin.

Selon l’envoyé du PPA-CI, Laurent Gbagbo a donné son onction a Malick Coulibaly pour la conquête de la mairie et Soro Seydou pour la conquête du conseil régional. Il a engagé les militants à leur assurer la victoire au soir du 2 septembre prochain.

« Gbagbo vient vous confier Malick Coulibaly et Soro Seydou pour mettre fin à la mévente des matières premières et la violence », a-t-il ajouté.

Quant aux deux candidats, ils ont dit mesurer l’ampleur de la tâche et avoir accepté de porter la candidature de leur parti « en toute responsabilité et en toute connaissance du terrain politique de Korhogo », à en croire Malick Coulibaly, non sans ajouter « qu’il faut bannir la peur pour travailler à gagner les élections de septembre 2023 ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici