Élections locales/Meeting du candidat du RHDP à Ouellé et Ananda. JCK : «Choisissons un successeur digne à notre icône de Daoukro»

0
169

Après le lancement officiel de sa campagne à Daoukro, où il a fait une véritable démonstration de force devant de nombreuses populations, JCK et la machine du RHDP se sont déployées à  Ouellé et Ananda où il a animé deux meetings le samedi 26 août 2023. Tous les orateurs, Kouassi Hubert, dit Molo molo, directeur de campagne départemental du candidat JCK, le maire N’zi Antoine et le célèbre Venance Konan, ont appelé les populations à faire le bon choix, c’est-à-dire, le choix du développement le 2 septembre prochain.

Chacun d’eux, avec des mots bien à propos, a démontré en langue locale baoulé ou en français, les avantages qu’il y a à voter pour le maire N’zi Antoine et Jean Claude Kouassi.

«Le 2 septembre, dans notre région, l’Iffou, un autre nom doit sonner comme celui du président du conseil régional. Je voudrais traduire mes  remerciements au candidat Jean Claude Kouassi pour sa sollicitude et sa disponibilité. La liste RHDP à la municipale de Ouellé peut relever tous les défis avec vous», a assuré  N’zi Antoine levant l’équivoque de son départ au RHDP. “En allant au RHDP, j’ai choisi le développement. Si aller chercher un département pour mes parents avec Alassane Ouattara, c’est trahir, si aller chercher le bitume entre Daoukro et Ouellé c’est trahir, alors je suis fière d’avoir trahi. Pour la continuité du développement de Ouellé, je vous demande de voter pour Jean Claude Kouassi et N’zi Antoine le 2 septembre prochain“, a-t-il insisté.

Venance Konan, PCA de IDT, et départemental Daoukro Ouest, a mis l’accent sur les compétences du candidat JCK. « Tous, nous nous connaissons à Daoukro et à Ouellé. Ce sont les incompétents qui achètent des prix. Ne vous laissez pas avoir par les vendeurs d’illusions. Ils sont allés fabriquer des trophées en pacotille pour dire qu’ils sont excellents. Le prix d’excellence en Côte d’Ivoire, on sait qui l’organise chaque année. Il ne se discerne pas à Adjamé, à Abobo ou à Yopougon par une ONG. Dans un tel schéma, chacun de nous ici présent, peut se tailler des trophées. Mais le jour de l’inauguration du pont Alassane Ouattara, nous avons vu qui a été décoré par le chef de l’État. Jean Claude Kouassi, notre frère, notre digne fils de l’Iffou figurait parmi les personnes distinguées », a-t-il révélé avant d’ajouter qu’il serait « incompréhensible de laisser un homme comme JCK pour un aventurier. Si JCK a pu contribuer à réaliser le chef-d’œuvre du cinquième pont, ce ne sont pas les routes, les ponts et les châteaux d’eau de Ouellé qui vont l’effrayer », a-t-il ajouté dans un tonnerre d’applaudissements.

Pour sa part, JCK a salué le travail du maire N’zi Antoine et demandé aux populations de leur faire confiance. « Mes devanciers au pupitre ont tout dit. Le maire Antoine est un maire qui gagne. Avec lui, nous irons encore plus loin. Il ne faut que les gens s’amusent avec nous. Le développement ne s’improvise pas. C’est un spécialiste de développement qui fait du développement. On attend pas cinq ans pour lancer une machine sur des routes et dire qu’on fait du développement. Une route s’entretient. Quand on ne le sait pas, évidemment on ne peut pas le faire » a dit JCK à Ouellé qui est venu les bras chargés de dix motos pour aider à la campagne du RHDP.

A Ananda où il a animé son deuxième meeting du jour, le candidat du RHDP à la régionale a demandé de rendre hommage au sphinx de Daoukro, leur papa à tous, en perpétuant son immense travail d’homme de paix. « Nous sommes tous affligés par la disparition de notre père. C’est un grand vide qu’il nous laisse. Nous devons choisir un autre successeur digne de lui dans notre région. Poursuivre ses œuvres et chercher à faire plus, serait la meilleure façon de lui rendre hommage. Moi je prends l’engagement de n’injurier personne parce que je suis allé à son école. Seul le développement de l’Iffou m’importe », a-t-il promis avant de demander aux chefs, leur indulgence pour d’éventuelles offenses. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici