Daloa/Banditisme. Un redoutable gang mis hors d’état de nuire

0
477

A Daloa, un gang qui semait la terreur au sein des populations a été mis hors d’état de nuire. Il y a longtemps ous ceux qu’il faisait parler de lui dans la ville de Daloa. Et c’est d’ailleurs pour leurs malversations au sein de la population de cette commune qu’ils ont été appréhendés par la police nationale.

Selon nos sources qui expliquent les faits, le 05 juillet 2023, ils ont séquestrés et extorqué des fonds à des ressortissants burkinabè. Et c’est l’un d’entre eux, à qui nous prêteront le nom de Sam Modyqui qui se fait passer pour un élément de la PJ à Daloa qui accoste l’un des ressortissants Burkinabè qui voulait vendre sa moto de type  » KTM ».

Après avoir vérifié les documents afférents à la moto du ressortissant burkinabè, il lui donne rendez-vous à son domicile sis au quartier « garage »de la ville de Daloa. Une fois à son domicile, il fait appel à ses acolytes. Quand ceux-ci y arrivent, Ils ligotent le ressortissant burkinabè sous prétexte que celui-ci aurait volé la moto.

Ainsi, ils l’inquiètent avec une arme artisanale ( Canon scié). La victime prise de peur et voulant sauver sa vie, leurs remet la somme de 100 milles francs. Aussi ils font appel à la fille du propriétaire de la moto qu’ils menacent et lui soutirent la somme de 250. Milles.

Quelques instants plus tard, les parents du ressortissant burkinabè, n’ayant pas les nouvelles de leur frère, se lancent à sa recherche. Ceux-ci appellent sur son téléphone portable. Et c’est le nommé Sam Mody qui décroche le téléphone et fait savoir aux parents de la victime que leur frère serait aux arrêts à la police judiciaire » PJ » de la préfecture de police de Daloa.

Aussitôt, ceux-ci se déportent sur les lieux. Une fois à la police, les parents du ressortissant burkinabè expliquent tout aux flics. Et là, c’est le commissaire Beugrè D, commandant de la brigade de recherches et d’intervention » BRI » de la préfecture de police de Daloa, qui se charge du dossier.

Aussitôt, celui-ci ouvre une enquête qui porte vite ses fruits avec l’arrestation des membres dudit gang pour les faits de séquestration, d’extorsion de fonds et d’usurpation de titre. Interpellés, ces vauriens se mettent rapidement à table et avouent les faits qui leurs sont reprochés.

Il s’agit entre autres des nommés : Sam Mody, Issouf, chef de gang, T.Mamadou, garde pénitentiaire à Daloa, Fof, Ousmé et Sawadogo Djoman. Ils ont été déférés devant le procureur de la République près du tribunal de Séguéla le 10 Août 2023 pour répondre de leurs actes criminels.

C’est l’occasion de saluer le commissaire Beugrè Dakouri de la brigade de recherches et d’intervention de la préfecture de police de Daloa qui vient de mettre fin aux activités ligubres de ce gang qui a temps fait de mal à Daloa. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici