Elim.CAN 2021/La 5ème journée entre le Niger et la Côte d’Ivoire ne se jouera pas à huis clos

0
1628

Les supporters nigériens et ivoiriens peuvent s’estimer heureux. En effet la Confédération Africaine de Football a décidé de lever le huis clos du match qui opposera le Mena aux Éléphants de Côte d’Ivoire ce vendredi 26 mars au Stade Seyni Kountché de Niamey à partir de 16 h.

À cause de la crise sanitaire qui a secoué le monde vers décembre 2019, la CAF avait pris des mesures importantes concernant les rencontres. De ce fait, plusieurs matchs sont joués à huis-clos, plus aucun supporter dans les gradins. C’est d’ailleurs le nouveau mode de vie dans tous les stades en Afrique comme en Europe. Une lutte importante contre la Covid-19 qui a plongé le monde dans un véritable chaos. Alors que les éliminatoires pour la CAN 2021 ont repris, la CAF a décidé de lever le huis clos pour la rencontre entre le Niger et la Côte d’Ivoire.

Actuellement dernier du groupe K, les hommes du technicien français Jean-Michel Cavalli doivent sortir le grand jeu face à une équipe puissante de la Côte d’Ivoire ce vendredi 26 à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Conscients de l’enjeu et de l’ampleur de la rencontre,

En effet, le Mena a réussi à avoir de la CAF la levée du huis clos initialement imposé. L’instance dirigeante africaine a donné son autorisation pour que le match qui opposera le Niger à la Côte d’Ivoire accepte le public au stade Général Seyni Kountché de Niamey. Mais la CAF a donné un nombre limite de 2000 personnes à ne pas dépasser. Et même si cela semble peu, le Niger va profiter de cette occasion à domicile pour espérer s’imposer face aux Éléphants de Côte d’Ivoire qui n’auront certainement pas beaucoup de supporters là-bas.

Pour rappel, le Mena a perdu son match aller (1-0) contre les Éléphants à Abidjan grâce à un but sur penalty de Franck Kessié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici