Elim CAN 2021/La Côte d’Ivoire étrille le Niger et s’ouvre la route du Cameroun

0
504
C’est pour les éléphants de Côte d’Ivoire qui se sont largement imposés devant le Niger ce vendredi en fin d’après-midi, dans le cadre de la cinquième journée retour des éliminatoires de la CAN 2021. La Côte d’Ivoire valide ainsi son ticket pour la CAN au pays de Samuel Eto’o.

Au cours d’une rencontre qu’on annonçait cruciale pour eux, les protégés de Patrice Beaumelle qui pouvaient effectuer un grand pas vers la qualification en cas de succès, n’ont pas tremblé devant une équipe du Niger qui devra comprendre que la Côte d’Ivoire reste égale à elle-même, présente à tous les grands rendez-vous du foot sur le continent. Les Eléphants ouvrent le score juste avant la demi-heure de jeu par Serge Aurier (0-1) à la, 25è minute. Les pachydermes ivoiriens réalisaient le break dix minutes plus tard par Max-Alain Gradel (0-2, 35e). De retour des vestiaires, ils vont définitivement se mettre à l’abri avec Wilfried Kanon qui assénait le coup de grâce pour les hommes de Beaumelle (0-3, 60e). Grâce à ce succès assez relaxe, la Côte d’Ivoire validait s’est ouvert la route du Cameroun pour la phase finale de la plus prestigieuse compétition sur le continent qu’aucune nation ne voudrait rater.

Ce match fut le premier pour la jeune pépite Amad Diallo qui devient officiellement éléphant. Il était courtisé par l’Italie. L’ailier de 18 ans a remplacé Nicolas Pépé à la 85e minute du match. Une véritable fierté pour lui. En témoignent ses propos:

«D’abord, je tenais à remercier tous ceux qui me soutiennent de près comme de loin. Grâce à vos bénédictions, al hamdoulilah, j’avance peu à peu… La vie parfois ne m’a pas souri, mais grâce à vous, à mes parents et à moi aussi dans mes prières, Dieu m’a fait grâce. Je suis tellement ému d’être là aujourd’hui et de représenter la Côte d’Ivoire, un rêve d’enfance devenu réalité», a savouré l’ancien talent de l’Atalanta Bergame sur Instagram avant d’ajouter un beau message : «Quand tu as un rêve, ne te dis jamais que tu peux pas y arriver, sois positif à chaque fois que tu tomberas. Tombe 100 fois pour te relever 101 fois, c’est ça la vie. Vive la Côte d’Ivoire !»

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici