Eliminatoires CAN 2023/Battus lourdement par les Chipolopolo de Zambie, les éléphants ne rassurent pas.

0
898

Les Eléphants ont reçu trois belle gifles des Chipolopolos lors de la 5e journée du groupe H des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2024. La Zambie, désormais première du groupe, prend ainsi son ticket pour la CAN ivoirienne

Dans le cadre de la 5eme journée du groupe H comptant pour les Éliminatoires de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire s’est inclinée lourdement ce samedi (0-3) par la Zambie au stade Mwananawasa. Il est vrai que c’est un match sans enjeu pour éléphants puisque qualifiés d’office, mais cette prestation des hommes de Gasset ne rassure pas du tout. Et les réactions à travers les réseaux sociaux le montrent bien.

Les pachydermes ivoiriens n’ont à aucun moment pu prendre à défaut les Chipolopolopolo soutenus par un nombreux public (plus de 49.000 supporters).

Le bonheur des Zambiens a commencé en 1ere phase de jeu avec l’ouverture du score à la 31eme minute grâce à un but contre son camp du capitaine Serge Aurier.

Au retour des vestiaires, ceux des Ivoiriens qui croyaient en une révolte des leurs, vont vite faire de se raviser, car leur équipe prend l’eau de toute part. Deux buts zambiens viendront aggraver la situation des ivoiriens aux 48eme et 55eme minute. 

Difficile de dire dans cette rencontre lequel des Ivoiriens aura tiré son épingle du jeu, hors mis l’éternel Max Gradel, toujours abonné à mouiller le maillot. Pour sûr, il reste beaucoup de travail à faire dans cette équipe quand on pense à des écuries comme le Sénégal, tenant du titre, au mondialiste marocain, à l’Egypte de Moh Sallah et bien d’autres équipes qui ne viendront pas en terre ivoirienne pour admirer seulement la Lagune Ebrié et retourner chez elles.

En attendant, la Zambie avec cette victoire, se qualifie ainsi pour les phases finales de la CAN ivoirienne prévues du 13 janvier au 11 février.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici