Emploi jeune/5000 jeunes sont à recruter dans les métiers du sport en Côte d’Ivoire

0
530

En Côte d’Ivoire, trois ministères, à savoir le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, le ministère des Sports et le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’apprentissage vont conjuguer leurs efforts pour le recrutement de 5000 jeunes dans les métiers du sport à partir de ce lundi 26 juin 2023. Le top départ sera donné par le premier ministre Patrick Achi lui-même.

A en croire Abidjan.net, les 5000 jeunes qui seront ainsi recrutés vont subir une formation et une intégration dans 28 secteurs d’activités ayant trait au sport. 

Pour faire acte de candidature, les jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans devront s’inscrire en ligne et physiquement dans les Directions régionales et départementales des ministères prenant part au projet, dans les Agences et guichets emplois jeunes, les préfectures, les sous-préfectures et les mairies.

Ce sont notamment des métiers, de moniteur sportif, de moniteur de fitness, de maître-nageur-sauveteur, de vendeur d’article de sport au détail, de gestionnaire d’équipement et installation sportive, de fabricant d’article et équipements de sport, de reporter photographe, agent d’accueil, de stadier, de contrôleur d’accès dans un EPR, d’Opérateur vidéo-surveillance, d’opérateur son et lumière, d’agent de maintenance, réparation et entretien de pelouse naturelle/synthétique. 

Il est bon de rappeler que ce projet arrive après le lancement de l’édition 2023 du programme dénommé  » Travaux à haute intensité de main d’œuvre ( THIMO) qui va, lui concerner environ 16.000 jeunes ivoiriens.

Tous ces efforts du gouvernement ivoirien sont à inscrire dans la vision du Président de la République Alassane Ouattara a décrété 2023,  » l’année de la jeunesse » en Côte d’Ivoire  ». 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici