Emploi jeunes/ Un guichet ouvert à Korhogo

0
1291

 C’est dans une ambiance de ferveur populaire et ce, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses,  que s’est déroulée le jeudi 8 août,  dans la cour de la mairie, la cérémonie d’ouverture officielle du guichet emploi de Korhogo.

Occasion mise à profit par le premier magistrat pour dire que cette vision du gouvernement cadre bien avec celle de sa commune : « Car l’insertion des jeunes n’est pas une option mais un impératif. Cette initiative est une bouffée d’oxygène pour nos mairies qui croulent sous le poids des demandes d’emploi ou de stage. Elle permet, également, d’encourager les jeunes à se tourner vers l’auto-emploi et s’offre comme une solution pour leur insertion. Les jeunes en quête d’emploi seront mieux conseillés et mieux orientés », insiste Lazani Coulibaly.

Prenant la parole au nom des jeunes, Coulibaly Zélégnon Gédéon tout en saluant cette volonté du gouvernement ivoirien de trouver une solution durable à l’épineux problème de l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse, s’est engagé à saisir cette opportunité.

 Laquelle opportunité qui s’inscrit dans le cadre de l’axe 4 du programme social du gouvernement 2019-2020, avec le financement de 500 mille jeunes pour un montant de 141 milliards de francs CFA,  et qui vise à implanter ces démembrements de l’Agence emploi jeunes (Aej) dans 201 communes et 31 chefs-lieux de région de la Côte d’Ivoire.

Autres objectifs assignés à ce projet : Constituer des relais de proximité de la structure nationale en charge de l’emploi des jeunes et l’affichage de la volonté politique du gouvernement de s’attaquer à la problématique de l’emploi des jeunes. 

Afin de bien montrer la détermination du Président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly,  de résoudre,  définitivement,  la lancinante question de l’emploi des jeunes,  des membres du gouvernement ont été chargés d’installer les guichets emploi.

Ainsi, le Gl Issa Coulibaly, ministre de la fonction publique, a procédé à l’ouverture officielle de celui de Korhogo.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici